jeudi 1 mars 2007

Évacuation d’urgence


Les Japonais sont vraiment une source incroyable de divertissement! Après avoir recherché des êtres humains pour vivre avec les singes pendant 5 jours, voici qu’un zoo a organisé une simulation d’évacuation d’urgence qui a très mal tourné!

La simulation devait se dérouler comme suit : une tornade imaginaire fait tomber un arbre tout près des enclôts animaux. Un homme déguisé en Orang-Outang GÉANT devait faire semblant de s’évader d’une des cages et les employés du zoo devaient déployer le plan d’urgence en guise de pratique! C’est déjà hilarant comme situation mais il y a mieux!

Ce que les dirigeants n’avaient pas prévu, c’est que plusieurs enfants visiteraient le zoo au moment de cette pratique! Un groupe de visiteurs a évidemment suivit la scène pour voir ce qui adviendrait de la mascotte Orang-Outang!

Le tout s’est terminé lorsque des agents de sécurité ont fait semblant de tirer sur l’animal en peluche avec un fusil à tranquillisants! C’est à ce moment qu’une véritable émeute s’est produite dans le zoo! Des enfants en pleurs ont cru que les gardiens avaient réellement tiré sur l’Orang-Outang et se sont mis à crier comme des fous! Il a fallu plusieurs minutes pour calmer les visiteurs en leur expliquant que rien de tout cela n’était vrai!













Ah, les Japonais! Ils sont capables d’inventer les cossins les plus perfectionnés de la Terre mais ils ne comprennent pas que de faire semblant de tirer sur une mascotte en peluche devant des enfants risquent de les traumatiser à vie! L’an prochain, il pourrait aussi faire brûler le Père Noël à la télévision question d’atteindre psychologiquement le plus grand nombre de bambins possible!

6 commentaires:

daniela 1c a dit…

LOOOOL Un orang-outang géant qui se fait tirer. o_O.
Ok mais les japonais ont vraiment des idées bizarres!! Ils n'ont pas pensé a avertir les gens ou je sais pas, fermer le zoo...?

daniela 1c a dit…

(Je veux dire pendant la simulation, pour ne pas traumatiser les enfaaaants.).

Anonyme a dit…

Voir que yont fait ca sont trop wack les japonais...

elisabeth-1f-

mc a dit…

Non, sont hot les jaja! (nouveau surnom) mais messeble qu'un vrai ouran pis au faux , on px faire la différence entre les deux!

Anonyme a dit…

bonne idée avec le père noel =)

Anonyme a dit…

bon premierement une simulation sa doit etre realiste et on sentent que... UN ORANG-OUTANG EN PELUCHE C PAHH REALISTE!!! alors personne a u peur! linteligence etait pahh au rendez vous chez nos voisins ds dessou(haha jeux de mot avec le film ki vien de sortir)
.:megie 1c :. =)