jeudi 22 mars 2007

Une pilule miracle


Je vous ai déjà parlé des effets dévastateurs que les flatulences de vaches peuvent avoir sur l’atmosphère. Je ne parle pas ici de puanteur mais bien de la quantité impressionnante de méthane rejetée dans l’air par le système digestif des bovidés (façon très éloquentes de dire des pètes de vache!!). On parle quand même de 4% des émissions de gaz à effet de serre sur la Terre! Les scientifiques allemands pourraient avoir trouvé la solution : une pilule!

La pilule permet en effet d’éliminer totalement la fabrication de méthane dans les estomacs des vaches car elle utilise le gaz pour fabriquer du glucose au lieu de tout simplement l’expulser vers les intestins. Ceci devrait donner plus d’énergie aux vaches et permettrent une meilleure production de lait.

Il faudra bien entendu accompagner la pilule d’un régime alimentaire très strict et de régulariser les heures auxquelles les animaux sont nourris.

Le seul problème, c’est que la pilule est présentement de la grosseur du poing d’un adulte! Il est donc très difficile de « convaincre » la vache d’avaler une telle prescription! La pilule se dissous très lentement dans l’estomac et il faut plusieurs mois avant de voir les effets.

Nous verrons d’ici quelques années si ce médicament aidera à la réduction des gaz à effet de serre. En attendant, nous sommes destiné à porter un masque à gaz lors de nos visites dans la campagne lav……….! Je vous laisse terminer la joke!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

al lol hahhahahahahhahahaa
g complétét ta joke

Anonyme a dit…

C po partout à Laval qu'il y a des fermiers.Il y en a dans le Nord, mais ouc que j'habite yen a po c a dire pres de la 19 ou le viaduc de la concorde si vous préférer

Hugues

Anonyme a dit…

HAHA ! trop drole.. mais c'est une bonne idée en meme temps.. si sa peut nous aider a sauver notre planete je suis pour.

Myriam 1-k

Anonyme a dit…

jen veux bien moi si sa peut eliminer les odeur sa va etre merveilleux!!! et en plus je vais sauver la planete!!(mais je n'affirme pas etre une vache!!!)

Anonyme a dit…

le message precedant vien de megan 1c

Anonyme a dit…

Tant qu'a leur donné des pillules je pense qu'ils devraient leur donner des all-brans ca fait à peu pres la même chose XD: ca régularise!HA!HA!HA!(ok je me la ferme)pi sérieux si ca peu aider les champs lavalois.. heu scusez moi la palnète (HA!HA!HA! chu vraiment hilarante ce soir)Mais sérieux au moins les pillules de la taille d'un poing d'adulte ce sont pas des suppositoire (non mais vraiment ma gueule)Mais si l'avenir de notre planète est entre les mains des vaches (ou plutôt sabots vraiment chu de + en + drôle) bein je laisse la carte blanche aux scientifique si c'est pour aider notre planète

Bon bein c'est ca la

Vicki power ranger jaune