dimanche 4 mars 2007

Quel est le son le plus désagréable au monde?


Voilà une question très pertinente qu’un scientifique britannique a décidé d’élucider à l’aide des internautes. Trevor Cox, professeur d’ingénierie acoustique de l’Université Salford, en Angleterre, a mené une enquête sur Internet pour déterminer quel est le son le plus désagréable pour la majorité des gens.

Plus d’un million de personnes ont répondu au sondage. Le son gagnant? Les bruits de vomissements remportent la palme suivis des pleurs de bébés, du « feedback » de microphones et des grincements d’un train sur un rail! Les 34 sons suggérés sur le Web vont du ronflement, aux vomissements, à la fraise du dentiste en passant par les hurlements de chats!

«D’une perspective scientifique, nous ne savons pas exactement pourquoi certains sons sont plus désagréables que d’autres pour les humains», indique Trevor Cox. «Il ne s’agit sans doute pas seulement du bruit mais de l’expérience qui s’y rattache. Si nous déterminons quels sont les sons qui stressent le plus les gens, nous pourrons tenter de réduire leur impact».

L’enquête révèle une légère différence entre les réponses des hommes et des femmes. Celles-ci sont beaucoup moins irritées par les pleurs des bébés que les répondants masculins.

Si vous voulez donner votre avis sur le son qui vous horripile le plus, rendez-vous sur le site ICI

À la liste, je rajouterais les chansons de Sylvain Cosette, un couteau dans une assiette ainsi que le rire collectif des filles de la classe 1K!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tres tres drole! nous quand on rit ça fait une belle chorale! mais c'est drole cet article c'est interressant mais moi le bruit que j'aime le moins c'est quand Anthony hotte gratte son raporteur-d'angle sur son bureau...je deteste sa...

flavie

Anonyme a dit…

eille! nos rires sont pas si pire que ça la! C'est même de la musique au oreilles des adultes d'entendre des rires d'enfant joyeux! hihihi ... le seul rire qui nous casse les oreilles c'est celui de flavou! hahaha ! pis moi je voterais pour le bruit des ongles sur le tableau... brrr j'en ai des frissons

daphi-rire! 1K

Anonyme a dit…

c degue quand qqu vomit

nicolas