vendredi 30 mars 2007

Timbrés de Star Wars!


L’année 2007 est l’année du cochon; ce sera également l’année qui célébrera le 30e anniversaire de la sortie en salle du tout premier Star Wars. Film culte partout à travers le monde, les collectionneurs pourront assouvir leur soif de produits dérivés avec la mise en circulation d’une série de timbres à l’effigie des principaux personnages.

Le service des postes américaine a lancé en trombe ces timbres de 41 cents hier au Grauman’s Chinese Theatre de Los Angeles, endroit où eut lieu la toute première représentation du film en 1977. Les internautes sont d’ailleurs invités à aller voter pour leur favoris sur le site www.uspsjedimaster.com et ce jusqu’au 23 mai.

Les 15 œuvres proviennent du même artiste-peintre, Drew Struzan et représentent des scènes tirées des 6 films de la série. On y retrouve Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca, Princess Leia avec R2-D2, C-3PO, Yoda, la reine Padmé Amidala, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker affrontant Obi-Wan Kenobi, Darth Vader; l’empereur Palpatine, Darth Maulun Stormtroopers, Boba Fett; le Millennium Falcon et un X-wing fighter.

Mais ce n’est pas tout puisque le service des postes mettra également en place 400 boîtes à lettres à l’effigie du sympathique robot R2-D2!

Alors je vous invite à cliquer sur le poster du haut pour voir les détails de ces superbes œuvres d’art et passez ensuite sur le site pour y laisser votre vote!Pour ma part, mon choix s’arrête sans contredit sur Darth Vader, le meilleur méchant de l’histoire du cinéma américain!

3 commentaires:

chuck a dit…

C'est l'année du sanglier!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tel que promis vous avez publié quelque chose sur star wars! pour ma part je suis une fan de dark vador et de yoda! alors j'ai une question tout à fait inutile mais pour ma propre culture... comment il a fait pour survivre alors quil se lachait suremennt de temps en temps... pourtant il est po mort intoxiqué.
vicki

chuck a dit…

Moi j'ai pour le X Wing!!!