dimanche 25 mars 2007
Un cœur en chocolat
Nous vivons dans une époque où l’alimentation tend de plus en plus vers la santé. Dans la plus récente parution du Guide alimentaire canadien, on nous incite à manger plus de fruits et de légumes. Mais par contre, aucune mention concernant le chocolat!
Selon des études récentes, la consommation de chocolat pourrait réduire la détérioration des vaisseaux sanguins généralement associée avec l’âge et pourrait prévenir les maladies cardiaques.
Évidemment, on ne parle pas de s’enfiler une Mr. Big pour déjeuner mais bien de consommer des breuvages à base de cacao. En effet, le chocolat contient des flavonoïdes, un puissant antioxydant également contenu dans le thé et le vin. Ces flavonoïdes favorisent le renforcement les vaisseaux sanguins et diminuent fortement les risques de caillot de sang. Enfin, le cacao favoriserait aussi la production d’acide nitrique, un élément essentiel qui entre en ligne de compte dans la régénération des artères.
La compagne Mars inc. travaille présentement à commercialiser ces breuvages chocolatés à base de cacao puisqu’ils ne sont pas encore disponibles en magasin. Alors rien ne vous sert de vous enfiler une douzaine de Quik demain matin !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le problème n'est pas le chocolat en soit, mais plutôt la tonne de sucre que les fabricants ajoutent à leurs produits... Le chocolat noir, lui, est le meilleur pour la santé, mais sérieusement, qui ne peut pas résister à une caramilk...:-)?
Gabrielle S.
Enregistrer un commentaire