vendredi 2 mars 2007

La Lune s’éclipsera!


Une éclipse totale de Lune se produira samedi, visible en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique et en Asie.

Une éclipse de Lune se produit lorsque le Soleil, la Terre et la Lune se trouvent, dans cet ordre, presque alignés — l'alignement parfait ne se produisant presque jamais.

Le phénomène débutera à 16h30 samedi, pour s'achever à 20h11. La Lune commencera a perdre peu à peu de sa brillance. La partie ombrée prendra une coloration rougeâtre caractéristique, qui ira en s'accentuant.

Lors de la phase maximum de l'éclipse, la Lune sera entièrement plongée dans l'ombre de la Terre, sans disparaître complètement. Elle aura alors de belles couleurs allant du rouge cuivré au rouge sombre.

Alors chers petits rêveurs, ne chercher pas la Lune samedi en début de soirée car vous aurez l’impression qu’elle est disparue!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j aimerais savoir sa arrive a chaque combien d'annee *peut etre que louis philippe hautement scientifique pourrat m'aider

Anonyme a dit…

Francis, cela arrive, je crois, au chaque 6 mois.

Loui-Philippe 1K

Anonyme a dit…

moi je trouve ca cool les loup garou vont sortir ce jour la.
et les extraterrestre aussi.
le monde trouve ca con mais moi jy croi