vendredi 30 mars 2007

Le MSL responsable des récents succès du Canadien!



Les experts sont mystifiés : qu’est-ce qui explique la série de succès du Canadien de Montréal? Le réveil d’Alex Kovalev, le brio de Jaroslav Halak ou la combativité de Gui-Gui? NON! La réponse se trouve dans l’enceinte du célèbre Collège Mont-Saint-Louis de Montréal!

De tout temps, les gens religieux croient qu’ils peuvent s’attirer la sympathie des dieux avec des prières et des sacrifices. Soyez sans crainte, il ne sera pas question d’égorger une brebis à la salle de jeux!

À l’initiative de Louis Vachon, enseignant en français de 5e secondaire, nous avons décidé d’ériger un autel sacrificiel pour aider nos Glorieux à faire les séries! Garni d’articles à l’effigie du CH, il semble bien que ça fonctionne car depuis la création de l’autel, le Canadien a remporté 4 victoires de suite!!

Parmi les objets, on retrouve entre autre un cierge que nous avons allumé le jour des matchs, un foulard tricoté avec de la sainte-flanelle, une coupe remporté par les Kodiaks-Hockey dans les années 50, un cadre de Maurice Richard et plusieurs photos. La pièce la plus importante est sans contredit une statuette de Bouddha qui nous a été remise par l’Association bouddhiste des Fans du Canadien de Montréal, arrondissement Ahuntsic-Cartierville pour les Accommodements raisonnables (l’A.B.F.C.M.A.A.C.A.R!!).

Il suffit d’avoir la foi et d’y croire! Si le CH se classe pour les séries, il pourra remercier le personnel du MSL et ses rîtes païens! Si vous souhaitez que nos Habs se rendent jusqu’à la Coupe Stanley, offrez des dons en argent à vos enseignants pour entretenir la flamme de l’espoir… et le cierge!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'trouve que c une bonne idée

Hugues

Anonyme a dit…

Mon cher Phil!!!

Moi, qui est une fan du Canadien, dès que je te vois pour te remettre ta caisse de papier, je ferais un don....

Je suis sur que les Canadiens feront les série...GO!!!HABS!!!GO!!!

J'adore votre coin de recueil...

Comme dirai Nounou, on va faire brûler tout les cierges de Ste-Anne...:)

Anonyme a dit…

Est-ce que on peut devenir menbre?

Anonyme a dit…

Wow moi aussi je fais quelque chose! Quand je mange du yogourt apres 5 minutes on fait des buts=D ca marche tout le temp! mais juste avec les yogourts aux fruits rouge de silhouette pcq sinon ca marhe pas...touka vous devez continuer meme si jai confiance en eux!

elisabeth¸1f

Anonyme a dit…

Wow c'est trop bien!!!
le pire c'est que ça a l'air de marcher malgré notre récente défaite, on vient de battre les sabres de buffalo ce soir !!! :-)

Gbarielle S.

chuck a dit…

Les Canadiens sont là!!!!!

Anonyme a dit…

WOWOWOWOWWWW!!! c vrm une très bonne idée.De + c sure que les canadiens vont faire les séries pcq moi je suis positiva a 1000% et le positivité,c ca qui faut pour faire les séries.

GO HABS GO!!!

P.S. C vraiment une bonne idée moi aussi je fais kelke chose avant chaque match je mets mon coton watter des canadiens et lorsqu'ils vieenet de se faire compter,je monte sur mon lit et je cris puis après il marque!!! Mais cela marche seulement quand mon père ne me dit pas de baissser le son pcq je cris trop fort....LOOL

Cynthi-i-i-a