dimanche 11 mars 2007

Se purifier de Bush!


George W. Bush de rendra en Amérique du Sud cette semaine. Le Président américain veut se rapprocher économiquement de l’Amérique latine et développer des relations diplomatiques. Hugo Chavez, président communiste du Venezuela, n’apprécie guère cette visite de courtoisie! D’ailleurs, plusieurs manifestations se sont déroulées la semaine dernière pour protester CONTRE la venue de Bush! Certains ont poussé l’audace un peu loin!

Au Guatemala, des prêtres mayas vont purifier un site archéologique sacré pour éliminer les «mauvais esprits» après la visite sur place du président américain George W. Bush lundi matin! Il doit visiter demain le site archéologique d'Iximche, à 50 kilomètres à l'ouest de Guatemala, la capitale, dans une région majoritairement peuplée de Mayas.

«Que quelqu'un comme (Bush), avec la persécution de nos frères migrants aux États-Unis, avec les guerres qu'il a provoquées, aille fouler nos terres sacrées, est une offense pour le peuple et la culture mayas», a justifié jeudi Juan Tiney, directeur de l'association nationale des indigènes et des fermiers paysans.

Que vont-ils faire exactement? Les rites de purification impliquent des chants et de brûler de l'encens, des herbes et des bougies. Il n’est par contre pas question de brûler des drapeaux américains ou des photos du Président!

Alors en mon nom personnel, je tiens à citer Philippe Gauvin-Vallée, en souhaitant à George Bush pour sa tournée en Amérique latine : « BONNE CHANCE!!! ».

3 commentaires:

Anonyme a dit…

2 mauvaises nouvelles: Premièrement, l'article semble vrai et deuxièmement, j'ai aussi lu l'article!

Philippe G-V de la 1K

T-Rex a dit…

Hey tout le monde, mon adresse c'est.... allez le demandé à Daloze ou Victor! Il vont le dire seulement
s'il croit que vous le méritez. En passant leurs amis sont les miens alors. pas de niaiserie!

chuck a dit…

Il veut se faire descendre ou quoi le busher (boucher!). Jeux de mots, mots de jeux