mercredi 7 mars 2007

Une Pipile et un cochon aspirateur?!?


Nous savons tous que les batteries sont très difficilement recyclables vu les acides contenues à l’intérieur et leur non-biodégrabilité (j’invente de beaux mots aujourd’hui!). Et bien j’ai le solution pour les amants de l’environnement : une pile rechargeable à base d’urine!

Vous avez bien lu, du pipi! Ce liquide organique est rempli d'ions capables de produire de l'électricité grâce à une réaction chimique. D'autres liquides corporels, tels le sang et les larmes, peuvent provoquer la même réaction. Ils sont toutefois moins facilement utilisables.

Une fois chargée, ce prototype de pile produit environ 1.5 volt, un potentiel électrique qui équivaut à celui d'une pile AA. Baptisée Pee, elle profite également d'une autonomie d'environ 90 minutes. La puissance et la durée de la Pee pourraient être améliorées en ajustant la géométrie et les matériaux utilisés.

Alors si vous voulez sauver la planète, vous n’avez qu’à récupérer votre urine et à la placer dans la batterie de votre lecteur Mp3! Continuons dans le domaine de la malpropreté avec un petit gadget qui vous permettra de vivre dans une maison toute propre : un aspirateur en forme de cochon!






Quand il ne s'agit que d'un nettoyage rapide, évitez de sortir votre énorme aspirateur et optez plutôt pour ces appareils facilement transportables. Que ce soit le cochon rose ou le model en forme de vache, les saletés seront éliminées en un rien de temps! De plus, ces aspirateurs sont un excellent moyen d’initier les jeunes enfants aux tâches ménagères en s’amusant avec le petit animal rose tout en nettoyant le plancher! Une fois le ventre de votre bête bien rempli, appuyez sur le bouton pour vider le tout!

Et le pire, c’est que ce petit cochonnet fonctionne à l’aide de deux piles AA! Alors il suffit de boire un deux litres de Root Beer et vous pourrez nettoyer votre maison au grand complet!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vraiment cool piser sur une pile pour la recharger et cela nous permet de moins garnir les poches de Hydro-Québec.

Louis-Philippe Lavoie 1K