mardi 6 mars 2007

Maigreur extrême


Nous vivons à une époque où le culte de l’image est très important. Partout à la télévision et dans les magazines, on présente des vedettes toutes plus belles les unes que les autres. À l’ère des images modifiées avec Photoshop, tout le monde est beau! Mais les critères de beautés riment très souvent avec maigreur.

Depuis quelques mois, les agences de mode refusent de donner du travail aux mannequins trop maigres car ils ne veulent pas imposer cette image aux jeunes femmes du monde entier. Ils engagent des femmes portant des vêtements au minimum de taille 8 (ce qui est encore très mince selon mes connaissances de la mode féminine!) pour les défilés et les séances de photos.

Le but de cette initiative est de changer l’image que les jeunes filles voient dans les magazines de mode et qu’elles cessent de s’imposer des sacrifices pour ressembler à ces tops modèles, pas exemple en se privant de manger pour se conformer à l’image. Très souvent, ces privations mènent à de graves problèmes de santé, à l’infertilité et même jusqu’à la mort…

De plus, on souhaite que les boutiques de vêtements adaptent leurs collections au plus de tailles possibles et non uniquement aux personnes maigres. La plupart des designers de mode conçoivent leur vêtement en fonction de personne ayant de petites épaules, un estomac plat et pas de poitrine alors qu’ils savent que la majorité de femmes n’ont pas cette silhouette.

Je trouve cette initiative très brillante et je souhaite que l’industrie de la mode change réellement sa façon de voir les choses. Mais nous apprenions également que des mannequins manifestent présentement parce qu’elles manquent de travail. Elles se disent discriminées parce qu’elles sont trop maigres et que plus personne ne les engagent.

En lisant ça, j’ai le goût de passer chez McDo et de leur envoyer 150 Big Mac par la poste. Non mais pour une fois que l’image projetée dans l’industrie de la mode sera celle de la SANTÉ, elles pourraient peut-être arrêter de nous emmerder avec leurs 71 livres d’os et continuer d’aller se faire vomir. Des millions de jeunes femmes ne s’en porteront que mieux en voyant des mannequins qui leur ressemblent enfin.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que c'est une bonne chose que la mode decide de ne plus engager de manequin trop maigre! Puisque l'image que la mode projetait jusqu'à maintenant celle de jeune femme qui préfere geuner plûtot que de manger et d'aller se dépenser après en faisant du sport! Sérieusement chu sûr que d'être manequin je ferait po la journée dans ce dommaine! Je mange tout le temps XD!Et en plus je ne trouve pas ca necessairement joli quelqun avec la peau pi les os! C'est bein plus beau les gens musclés!LOL. Bref dans la vie j'veux po être manequin (ni serveuse chez Mcdo XD)!

Vicki le power ranger jaune (avec une nouvelle coupe de cheveux qui est finalement pas pire)

Anonyme a dit…

moi je suis d'Accord d'engager d'Autres mannequins parce que il y a beaucoup de jeunes filles qui ne se sentent pas bien dans leur peau parce qu'elles ne ressemble pas aux mannequins ce qui est plate aussi c'est que avant la mode était les grosse anches et tout sa..mais la la mode c'est les grand filles minces et grandes...

flavie

Anonyme a dit…

Moi aussi jsuis daccord avec laffaire dengager des mannequins un peu moins maigre parceque mon amie jsuis sure que cest a cause de ca ...elle a commencer a arreter de dejeuner et de diner et elle soupait un peu pi elle mangait pu rien qui avait le nom bonbons,chocolat,chips...etc. jtrouve que cest vraiment exagéré feck jsuis daccord a ce qui mette dautre mannequins parce que la vie de mon amie aurait pu etre vraiment en danger ou a laurait pu devenir vraiment malade...

Anonyme a dit…

Oui c'est une bonne idée parce que les mannequins qu'il y a maintenant ne sont même plus belles, c'est vraiment laid... Et en plus c'est vrai que si on veut être mannequin maitenant, il faut vraiment être mince mince mince et ca a pas de sens... En 2k c'est vraiment une bonne idée!!

Anonyme a dit…

de tout façon, des mannequins c,est des mannequins ils sont belles maigres ou un peu moin, ca va pas changer la vie de personne...

martini ;)

Anonyme a dit…

Je trouve ridicule qu'on emploi jsute des personnes extra maigre dans ce domaine. Elles ne représente pas vraiment les femmes puisque nous nous fesons pas vomir pour maigrir et nous n'avons pas tous ces corps.. je trouve ça vraiment hideux une personne trop maigre et j'aime bien mieu une personne un peu enveloppée.. au moins, elle, on voit pas tous les contours de ses os..

daphi-dégout berkk 1K