vendredi 9 mars 2007

Tintin au grand écran


Depuis plusieurs années, les héros de bandes dessinées font souvent le saut au cinéma. Pensons aux X-Men, Spiderman, les Fantastic 4 et même Astérix. Le prochain sur cette liste serait le journaliste belge Tintin.


Les studios Dreamworks de Steven Spielberg ont commencé à préparer un film à grand déploiement basé sur les aventures de Tintin, célèbre héros créé par le Belge Hergé, a annoncé hier à Bruxelles la société Moulinsart. Cette compagnie administre la succession d’Hergé depuis sa mort en 1983.

Selon les rumeurs, il aura fallu 25 ans de négociations pour en arriver à une entente! Si le film connaît du succès, cette très grosse production prévue pour 2009 ou 2010 sera le premier numéro d'une série, a-t-on précisé lors d'une conférence de presse. Rappelons que la collection des aventures de Tintin comporte 23 titres alors la série pourrait être longue!

Nick Rodwell de la société Moulinsart n'a cependant pas indiqué quelle aventure pourrait sortir en premier des studios américains, ni même s'il s'agira d'un film classique ou d'animation. «Je n'ai aucune préférence sur l'aventure, mais s'ils choisissent Tintin et les Picaros, je dirais que ce n'est peut être pas le meilleur album», a toutefois expliqué M. Rodwell.

On parle déjà d’un budget oscillant entre 20 et 100 millions, ce qui est comparable aux grosses productions hollywoodiennes.

Par contre, personne n’a voulu spéculer sur l’identité de l’acteur qui pourrait interpréter Tintin. Certains voient Leonardo Di Caprio, d’autres penchent du côté de Jude Law. Selon moi, le meilleur candidat et le plus naturel est nul autre que Martin Gélinas de la 1K! Et tant qu’à y être, je propose Jean Charest dans le rôle de Milou car je souhaite de tout cœur qu’il aura BEAUCOUP de temps après le 26 mars pour débuter une carrière d’acteur!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Martin et son toupette pourrait faire l'affaire! En tout cas, c'est certain que j'irais voir le film!

Eugénie 1K

Anonyme a dit…

PFFFFF... martin dans un film il représenterais bien tintin mais pendant le film y passerait la moitié de son temps a ce refaire le toupet! Et en passant j'espere que Jean charest sera célèbre à cause de son rôle de milou plutôt que pour avoir ruiné le québec une seconde fois!Mais pour en revenir a tintin c'est hot qui fasse la série! J'espere qu'ils feront tintin et l'oreille cassée! Et je pense que c'est dommage que tintin et l'alfart ne se soie pas achvé sinon c'est sûr qu'il aurait fait un bon film (mais un film sans fin ... hum hum pas terrible!)

Tout cas martin si tu passes l'audition pour le film t'auras au moins une suporter!

Vicki la power ranger jaune!

francis huot 1k a dit…

en tout cas moi je donne 100$ a toute les personnes de ma classe si c'est martin qui joue dans le premier film de tintin le role de tintin

Anonyme a dit…

Cela ferait honte a tintin d'être représanter par Martin.

Louis-Philippe Lavoie 1K

Anonyme a dit…

Moii jaimerais bien voir tintin au grand écrand mais en vrai !!!...enfin ...pcq chez moi jai déjà toutes ses aventures mais en VSH
Genevieve 2B

Anonyme a dit…

MARTIN !! Tu as le premier role !!!


steven speilburg alias jo hotte

Anonyme a dit…

C vraiment une bonne idée de prendre Martin et Frisou et en plus c va être naturel pour les deux sourtout pour Frisou car il est chien tout le temps.

Hugues qui apuis Philippe à 100%