lundi 26 mars 2007

Pool des élections!


L’heure de vérité est arrivée, voici le moment des prédictions! Après une campagne électorale très médiatisée et une multitude de sondages, je me risque avec une prévision pour ce soir. Si la tendance se maintient (j’ai toujours rêvé de dire cela!!), ce Blog prévoit un gouvernement péquiste minoritaire!

Je crois que les électeurs de droite se diviseront le vote libéral et adéquiste, ce qui nuira fortement à Frisou. Les gains de Dumont devraient se faire au profit des députés du PLQ en région. Comme Québec Solidaire ne dispose pas encore d’une machine électorale puissante, ils auront de la difficulté à aller chercher le vote des souverainistes de gauche, ce qui permettra au PQ de se faufiler jusqu’au gouvernement. Par contre, je crois que les libéraux obtiendront un plus fort pourcentage du vote que les péquistes à cause de leurs chateaux-forts dans l’ouest de l’île montréalaise.

Évidemment, tout cela n’est que prédiction et peut-être que je suis carrément dans le champ! C’est la beauté de l’imprévisible démocratie québécoise! Bonne élection!

2 commentaires:

chuck a dit…

Solidaire for life!!!!!!!!!!

chuck a dit…

Danws le champs vous avec M. L. C'est un gouvernement libéral minoritaire avec opposition officielle de l'ADQ, meilleur chance la rochaine foiS!!!