vendredi 9 mars 2007

Dérapage incontrôlé!


En prenant sa retraire des circuits de course, l’ancien pilote Jacques Villeneuve pensait bien être à l’abris des accidents. Et bien après une semaine en piste, sa carrière musicale tourne déjà en rond! Son premier disque, Private Paradise, est en magasin depuis 10 jours et un mirobolant totale de 233 copies ont été vendu!Deux-cents-trente-trois! CCXXXIII!

Personne ne s’attendait à des ventes de dizaines de milliers de disques comme ce fut le cas avec Gregory Charles ou Pierre Lapointe mais à 233 copies vendues au Québec, on peur parler d’un lamentable échec! Surtout lorsqu’on considère le fait que Villeneuve est une grande vedette ici, un ancien champion du monde de Formule 1 et le fils d’un des héros les plus populaires de l’histoire de la province.

L’ancien pilote n’a pourtant jamais prétendu être un artiste. Il adore la musique et il a produit cet album avant tout pour se faire plaisir. Il l'a fait honnêtement, avec ses tripes, ses proches, et il s'est payé une chanson hommage à son père, Gilles. Il a lui-même loué un studio, acheté les instruments et, bien sûr, il n'a demandé de subventions à personne. Il a même fait le lancement à son propre restaurant. Donc personne ne peut douter de ses bonnes intentions… seulement de son talent de chanteur!

Nous verrons si le nombre d’albums vendu augmentera dans les prochaines semaines mais permettez-moi d’en douter! 233 acheteurs, c’est exactement le même nombre de personnes présentes au dernier party de Noël de Jacques!

8 commentaires:

francis huot 1k a dit…

Moi je suis etonner. Non mais quand meme, il y a quand meme 233 personnes qui on pri la peinne de prendre leur voiture, d'aller au magasin, De depenser environ 20$ pour ce CD. J'ai entendu Jaques villeneuve chanter et il est vraiment nulle a (*&?%$/"!).

Anonyme a dit…

Oui il est nul, mais au moins on peut pas chialer: il n'a pas prit l'argent (subventions) dont les vrais artistes ont besoin pour faire leurs albums. S'il a assez d'argent pour nous casser les oreilles c'est son affaire, mais d'un autre côté c'est nos oreilles alors :o)

Gabrielle St-A.

Anonyme a dit…

Javoue que jacques villeneuve est po tres bon a chant.. il nest po non plus un bon pilote de course...

cynthia[la fane #1. de gui-gui,gare a ceux qui sy aproche...grrr]

Anonyme a dit…

Il chante mal, je comprends qu'il n'ait rien vendu!! Il est peut-etre bon pilote automobile mais c'est en tant que chanteur qu'il est bon!!

Eugénie 1K

Anonyme a dit…

*c'est PAS en tant que chanteur qu'il est bon!!

Encore eugénie de la 1K

Camille Masbourian a dit…

Quand quelques autres centaines de personnes (autres que ses connaissances) auront acheté le CD, on en reparlera. Gabrielle a quand même raison. Mais de toute façon, il ne faisait pas ça pour gagner des millions, s'il le fait pour le plaisir, même s'il n'est pas bon, pourquoi l'en empêcher. Tout le monde a le droit d'être heureux. Si ça le rend heureux, tant mieux pour lui!

chuck a dit…

Yé mauvais!!!

Anonyme a dit…

Eugénie NON, juste NON!