mardi 6 mars 2007

Un petit sourire!


La technologie ne cessera jamais de m’impressionner. Les caméras numériques font maintenant partie de notre quotidien au même titre que le cellulaire et les ordinateurs portables. Très pratique en voyage, ces appareils nous permettent de prendre des centaines de photos sur une toute petite carte mémoire, d’effacer les clichés indésirables et d’appliquer une série de mise au point assez impressionnante! Voici les toutes nouvelles options que vous retrouverez sur les prochains appareils Canon.

Les plus récents appareils photo numérique de Canon intègrent le système AF/Expo avec détection de visages. Ce système évolué détecte automatiquement les visages dans le cadrage avant d'ajuster la mise au point et l'exposition, pour ainsi garantir de superbes résultats pour la photographie de personnes. Le système détecte jusqu'à neuf visages à la fois puis applique des algorithmes pour déterminer lequel de ces visages doit être privilégié pour la mise au point. Si aucun visage n'est détecté dans le cadrage, l'appareil revient automatiquement au mode autofocus intelligent. Même les pires photographes de la Terre pourront enfin prendre de superbes portraits!

Canon a l'intention de pousser un peu plus loin sa technologie de détection de visages pour empêcher un appareil photo numérique de prendre un cliché lorsqu'un sujet a les yeux fermés. De nouvelles fonctionnalités comme Blink Shot et Smile Shot permettront d'analyser davantage les visages des sujets, afin d'éviter de prendre des photos lorsque ceux-ci ont les yeux fermés ou ne sourient pas! Il sera désormais impossible d’obtenir une photo de Bob Gainey puisque son dernier sourire date de 1967!

Par contre, il s’agit d’une excellente nouvelle pour Eugénie qui pourra enfin avoir les yeux ouverts sur les photos!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sérieusement je trouve ca poche puisque pour faire de la photo on a en général besoin de plus talent que de la technologie. Mais encore une fois la société c'est adapté aux paresseux et aux imcapable. Avec un appareil pas numérique même les meilleurs photographes manque parfois leur coup! C'est ce qui fait le charme de la photographie: a chaque photo prendre une chance et ne savoir que plus tard si le cliché est réussi.Mais avec cet appareil suposément révolutionnaire quand on veut prendre une photo on a mm plus besoin de rien faire sauf que d'appuyer sur le tit piton. CA C'EST PO DE L'ART!!!! D'Habitude avec un appareil normal pour faire une belle photo on a besoin d'expertise, de talent et de chance. ET NON DE PESER SUR UN PETIT PITON! En plus ca doit couter assez cher!

Bon en gros À BAS LES NOUVEAUX APPAREIL CANYON et vive les anciens model!

POWER RANGER JAUNE VICKI

francis huot 1k a dit…

Ouais j'avoue que "POWER RANGER JAUNE VICKI" à raison, sa enleve tout le charme d'une belle photo si tout le monde est capable de la prendre...

flavie a dit…

moi aussi je suis d'Accord avec vicki il n'y a pas de charme si tous les photos sont parfaites, j'aime mieux quand il a un petit defaut ça fait plus cool

flavie

daniela 1c a dit…

Ouais Vicki t'as raison pis c'est full plus drôle quand on a des photos d'Eugénie qui fait un gros smile avec les yeux fermés... =)

Anonyme a dit…

C'est faut ca m'arrive parfois d'avoir les yeux ouverts! Mais c'est rare. Peut-être que par miracle un jour ils seront ouverts. Qui sait..?!

Eugénie