vendredi 23 mars 2007

La fin des bagarres au hockey?


Certains fans de hockey aiment l’aspect sportif, la rapidité des joueurs, le niveau de compétition, l’intensité de la performance, etc. D’autres ne jurent que par l’aspect force physique et j’irais même jusqu’à dire violent d’une partie de hockey. Et bien ces derniers risquent d’être déçu car la Ligue Nationale songe à bannir les bagarres de ses matchs…

Mercredi, Todd Fedoruk des Flyers de Philadelphie a quitté la patinoire sur une civière après avoir été mis KO par une droite de Colton Orr des Rangers. Il en fut quitte pour une sévère commotion cérébrale. Voici d’ailleurs le vidéo de l’incident :





Fedoruk a raté 18 matchs plus tôt cette saison après avoir subi une opération majeure au visage, conséquence d'une autre bagarre avec Derek Boogaard du Wild du Minnesota. Avec Stéphane Robidas qui a goûté à la médecine de Jordin Tootoo il y a quelques jours et le coup de bâton qu’a asséné Chris Simon à un adversaire, le hockey est-il devenu trop violent?

Selon le préfet de discipline de la Ligue nationale de hockey Collin Campbell, il est temps de s'interroger au sujet des bagarres dans la ligue. «Cette année, il y a eu deux joueurs qui ont quitté la patinoire sur des civières à la suite de bagarres. Ca fait peur, a dit Campbell. Je crois que nous devons jeter un long coup d'oeil à cet aspect du jeu.»

Avec des joueurs de plus en plus costauds et forts physiquement, il est fort probable que des incidents de la sorte se feront de plus en plus fréquents. Sortir les bagarres des matchs de hockey serait probablement la meilleure chose à faire pour protéger ces athlètes de haut niveau qui méritent mieux comme fin de carrière qu’un bon coup de poing sur la gueule…

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je











men










fous




































!!!!

chuck a dit…

Allez sur ce site pour savoir pour qui vous devez voter!!!
www.vivrelequebec.net/monchoix/

Anonyme a dit…

Bof, j'pense qu'une tite bataye de temps en temps sa fais du bien pis ces super athletes yon vuste a batayer entyre les periodes dans le parking.

Hugues

Anonyme a dit…

Moi, je trouve ça sexy une petite bataille au hockey professionnel. N'oublions pas que c'est avant tout un spectacle!

Au hockey mineur, c'est autre chose. Il faut d'abord apprendre à jouer avant de se battre!!

Si je veux voir du ballet classique, je n'irai pas au Centre Bell...

Mme Coccinelle

Anonyme a dit…

Loll je ris trop de lui!!!

elisabeth

Anonyme a dit…

Moi personnellement je ne trouve pas ca sexy ni drole une bagarre....car les gens qui se battent peuvent vrm se faire mal comme le jouer des FLYERS...Moi je pense quon devrais laisssez les bagarres ds la ligue mais comme punition a la place dun 5 minutes assi sur un banc on devria les exclures de la partie comme ca il y aurait bien moins de bagarres et on pourrait quand meme assister a une bagarre de temps en temps...Voila ma logique qui je crois pourrait etre efficace...

[C]ynthi-i-i-a :)

chuck a dit…

Messemble que ça serait drôle voir Gui Gui manger une volé!!

Anonyme a dit…

Hey chuck cest quoi ton probleme?!! Guillaume latendresse cest mon amoure il est full bon feck jusse ....TAIS TOI! Jsuis sur que tes jusse un joueur de hockey minable qui ets jaloux de Latendresse feck ta pas rapport moi je dis que si Latendresse est impliquer dans une bagare... cest lui qui va gagner!!!

Bye espece de...de JALOUX!

elisabeth lebourdais,1f
ps: si ta un probleme,viens me voir pi jvais te regler ca!

Anonyme a dit…

Élii calme toi gui gui y o une blonde donc po toi

jE sais yé bon gui mais les canadiens son vrmmm poche!!
XD
gui je ladoreee com toi fan number 2!

no. 84 all the way

canadiens no way:(

chuck a dit…

Yo, vous avez réelement osez défier le grand Chuck Graton, vous allez souffrir si vous ne vous excuser pas dans les 72 heures qui suivent ce message!!!

p.s. Comment est-ce que tu peux aimer un gars comme Gui Gui?? Quand même, même si je sais pas tu es qui, je te croyait mieux que ça!!!