
Une saison de rêve; voici une phrase qui résume très bien l’épopée de ces 11 jeunes dames de première secondaire. Cette grande aventure a malheureusement prit fin en ce samedi matin alors que les Kodiaks ont du s’avouer vaincu en grande finale de la ligue scolaire benjamine de volleyball face au Collège Notre-Dame. Mais à mes yeux, c’est une défaite qui a un réel goût de victoire.
Personne n’aurait pu croire que cette équipe nouvellement formée allait participer aux grands honneurs en début de saison, même pas les joueuses j’en suis certain! Elles ont appris à former une équipe, à se supporter mutuellement, à se dépasser, à gagner, à perdre, à trébucher, à se relever, ENSEMBLE. À une époque où on reproche aux jeunes d’être centrés sur leur petit nombril et de ne penser qu’à eux, voilà qui est plutôt rafraîchissant.
Elles ont tout donné et pas seulement ce matin, s’entraînant de longues heures par semaine, délaissant leurs amies pour pratiquer un sport d’élite, disputant des matchs après l’école pour ne rentrer que très tard à la maison… pour faire des devoirs! Elles ont beaucoup de mérite, tout comme leurs parents qui les ont suivi et encouragées en tout temps.
Je ne pourrais passer sous silence le travail formidable des deux entraîneurs, Gisèle et Denis. Ils ont passé un nombre d’heures incalculables pour donner vie à cette équipe et l’amener vers les plus hauts sommets. Voir des parents s’impliquer aussi fermement dans l’école de leurs enfants, c’est toute une motivation pour un enseignant!
En terminant, je voudrais remercier les joueuses : la Capitaine Camille, la bouillante Valérie, Florence et ses services de feu, Frédérique qui a fait de superbe progrès tout au long de l’année, Alexis, Sophie, Alexandra, Laurence et son leadership, Béatrice, Myriam et Eugénie le génie. Vous nous avez fait vivre de beaux moments qui je l’espère, resteront gravés dans votre mémoire pour le reste de vos vies. Le Mont-Saint-Louis a de quoi être fier de vous et j’espère que l’an prochain, vous formerez une équipe aussi unie, solidaire et persévérante. Ah oui, j’oubliais… avec le sourire! Je vous dédie ce blog pour la journée!