samedi 17 février 2007

Une toute nouvelle forme de terrorisme?


Depuis le 11 septembre 2001, on ne rigole plus avec la sécurité aérienne. On a qu’à penser à l’interdiction de transporter un coupe-ongle, une lime ou même du liquide à bord des appareils. Un avion de la compagnie American Airlines a du se poser d’urgence après que les pilotes eurent détecter une menace clandestine : un écureuil!

L'appareil avait effectué un vol New-York-Tokyo avant de repartir pour Dallas. Les pilotes ont décidé de se poser à Honolulu après avoir entendu des bruits suspects au-dessus de leurs têtes, dans l'espace des câbles du cockpit.

D'après la compagnie, il s'agissait d'un écureuil. Les pilotes ont eu peur qu'il ne grignote des câbles ou pose d'autres problèmes et l'avion a aussitôt été dérouté par précaution.

Après l'atterrissage et l'évacuation des 202 passagers vendredi soir dernier, des responsables des services de l'agriculture et la protection de la vie sauvage sont montés à bord du Boeing 777 pour capturer le petit écureuil gris. Il a ensuite été euthanasié, les autorités craignant qu'il ne soit porteur de la rage.

Des producteurs hollywoodiens auraient déjà fait l’achat de l’histoire pour en faire un scénario de film : Squirrels on the plane!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

HA HA! Des écureil terrosiste!!! franchement, bravo. depuis quand c dangereux un écureil? entoucas, si ya un écureil dans mon vol, je ferais pas détourner l'avion:P


Romane 1K

daniela 1c a dit…

Ok mais dérouter un avion pis l'évacuer parce qu'il y a un écureuil dedans ca se peut pas!!
En 2k c'est pas fort...

mc a dit…

Moi c sur que ma etre la première a allé voir le fiml aek laurence! jk mais cérieu! c po fort!

Anonyme a dit…

Le 11 septembre 2001, ils n'ont rien vu venir...

Là, ils courrent après les écureuils...

La prochaine fois... ils ne l'a verront pas venir non plus!

C'est du vrai cinéma... c'est le cas de le dire!

Mme Coccinelle

Anonyme a dit…

bof moi je suis sur qe c les passager qi trouvait le film de lavion poche pi qi ont décidé de libérer une écureil pour qil aille changer les fil pour qil y est une meilleur film(genre la vie de stewie griffin avec comentaire du maitre..) c mon avi mais c ben plusse réaliste

lewi$

Anonyme a dit…

hahaha on aura tout vu! moi jai vu le film snakes on a plane.. mais se srais pas vrm la meme affaire si cétait avec des écureuils. on aurai p-t moins peur??? non mais sans joke!Je trouve vraiment sa stupide!... et comment y sest rammasser la l'écureuil??
mystere et boule de gomme.. balloune :) Mioumm miam menoum.. entk

mimou et daphenou 1K

The big T-Rex a dit…

Je suis sur que Gabriel Lemyre aurait voulu être là

Anonyme a dit…

Un écureuil! C'est trop drole. J'aurais tellement voulu y être! C'est quand même pas vrai qu'il va y avoir un film j'espère.

Eugénie 1K