vendredi 9 février 2007

Histoires de zoo!


Beaucoup d’action dans deux jardins zoologiques aujourd’hui! Tout d’abord, Lennart Sunden, directeur d’un zoo de Kolmaarden, à environ 160 km au sud de Stockholm en Suède, a été hospitalisé après qu’une girafe lui ait tombé sur la tête!!

Vous avez bien lu, une GIRAFE! Maans, un mâle âgé de 2 ans et pesant plus de 400 kilos, devait subir des tests pour savoir s'il était atteint de la tuberculose. On a donc placé l’animal sous anesthésie mais l’opération a mal tourné et la girafe est morte après la piqûre, s’écroulant de ton son poids sur le directeur du zoo!

Sunden a été immédiatement conduit à l’hôpital et en est ressorti avec 7 points de suture au crâne! Il s’est déclaré très chanceux d’avoir survécu mais que l’impact l’avait un peu sonné!!

Petit détail pour les filles qui pleurent la mort de Maans : les tests ont révélé que la girafe n'avait pas la tuberculose!

Autre histoire; un jardin zoologique chinois, le Xi'an Qinling Wildlife Park, est présentement à la recherche de volontaires pour vivre comme des singes!

On recherche 3 hommes et 3 femmes qui accepteraient de vivre durant 5 jours dans l’enclos des singes, de dormir dans les arbres et de quêter de la nourriture aux touristes visitant le zoo!

Il s’agit d’un concours et au bout de la semaine, un vainqueur sera déclaré l’Ambassadeur de l’amour des animaux!

Je m’empresse de soumettre immédiatement la candidature de certains spécimens mont-saint-louissiens!

6 commentaires:

T-Rex a dit…

Je soumets la canditadure de Christophe, Gabriel Lemyre et Alexandre Demers.........



Le même gars qui mange avec Gabriel le midi mais qui aimerait ça qui fasse moins son niaiseux!

Anonyme a dit…

j'irai po juste qu'a dire pauvre girafe, mais c poche ce qui lui est arrivée. quand au monsieur! il va s'en remettre lol.

pis pour les singes, je me porte volontaire

Simon Telles 1K

Francis a dit…

Moi aussi je me porte volontaire pour vivre comme un singe, surtout que ma soeur me traite souvent de primate... -_-'... Bah le mec a été chanceux...imaginez si ça avait été un élephant qui lui était tombé dessus...:P

Francis a dit…

hum...2 ans 400 kilos...j'ai treize ans et je fait environ 58 kilos...ça doit pas faire du bien se faire tombé dessus

M.gustave a dit…

Nouveau danger publique

M.Gustave

Marie-claire a dit…

pauvre giraffe! mais pauvre monsieur aussi! de + je supporte pour la canditature de christophe!


(je me demande vr c ki t-rex mdr)

Une fière élève de la 1c