samedi 24 février 2007

100e

Le 19 janvier dernier, ma vie a changé pour le mieux. J’ai fait mon entrée dans la grande communauté des bloggers Internet. N’étant pas trop certain de ce que ça allait donner, je voulais offrir à mes élèves la possibilité de s’informer sur l’actualité mondiale en faisant abstraction des médias traditionnels (journaux et nouvelles télévisées). Un mois plus tard, je n’aurais jamais pensé écrire mon 100e texte!

Vous vous en doutez sûrement mais c’est beaucoup de travail que d’écrire 2 ou 3 textes chaque jour, sur des sujets aussi variés que les toilettes publiques en Malaisie, le code de conduite d’Hérouxville, une japonaise qui garnotte un chien volé par la fenêtre ou le Kiss-Me-Meter! L’inspiration vient souvent de sujets inusités mais parfois, il faut aller la cherche beaucoup plus loin. Mais je m’implique toujours à 100% dans ce que j’entreprends et ce Blog n’allait pas faire exception.

Je vais vous faire une confidence à propos du Blog : je trip comme un malade à produire ces textes! Ils me permettent d’exploiter à fond mon potentiel créatif en plus de me forcer à être à la fine pointe de l’actualité. J’ai toujours été un grand consommateur d’informations et de nouvelles mais maintenant, j’en dévore et j’en redemande!

Je m’amuse vraiment à entretenir ce Blog et j’adore lire vos commentaires. Ils sont la motivation quotidienne qui fait que c’est si agréable de publier ces articles. Le principe d’un Blog est tout ce qu’il y a de plus démocratique : on peut publier ce qu’on veut et les lecteurs disposent du même privilège.

En terminant, j’insiste pour vous remercier pour votre support. Le meilleur texte du monde ne vaut rien s’il n’est lu que par son auteur. J’espère de tout cœur que vous apprenez un peu mais surtout, que vous riez! Votre fidélité me touche énormément et j’espère que vous continuerez à visiter ce Blog aussi longtemps qu’il sera en activité. Je n’entends pas ralentir la cadence ni prendre de vacances à court terme car j’aurais trop peur de manquer un événement d’importance!

J’espère bien vous revoir avant le 200e!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

M. Leclair, bravo pour votre beau travail. Un centieme! Cest beaucoup de travail. Je crois que nous (les lecteurs de vos textes) vous devons tous des felicitations pour le nombre, la qualite et la pertinence de vos articles. Ce blogue est non seulement tres interessant et instructifs mais, il nous permet de nous exprimer. A la fois tres divertissants et amusants, ces articles de prises de consciences et hilarants; nous en font voir de toutes les couleurs, sur le monde qui nous entoure. Encore une fois tout mes felicitations pour ce centime article en si peu de temps!

Eugenie de la classe K en secondaire un.

MC a dit…

Merci pour tout ce tarvail! vous êtes vraiment HOT! ( comme Mme Jean lol) Pour de vrai, vous passé beaucop de temps à travailler pour le blog et pour vos cours ...VOUS ÊTES MON HÉRO!

Une fière élève de la 1c

Anonyme a dit…

Deja le 100e.. Ca doit vraiment etre beaucoup de travail et je me demande ou vous trouvez le temps de faire tout ça! Vous etes vraiment impliqué et je vous en remercie car vous nous permettez d'etre au courant de ce qui se passe dans le monde. Et meme avec une touche amusante ;)
Merci pour tout

MIMOU!! 1-K

Anonyme a dit…

Hey M.! déja 100! Vous devez vraiment beaucoup travailler pour arriver a faire tant de textes par jour! Vraiment c'est pas tout le monde qui aurait le courage et la compétance (humhum)de réussir le travaille que vous faites! Vraiment même si vous êtes déjà rendu à 100 vos articles de diminus pas niveau pertinence même que au contraire votre ardeur redouble et vraiment Chapeau! Surtout j'espere que vous vous rendrez à votre 200!

Vicki le power ranger jaune de la 1-K

Anonyme a dit…

cool mon ordi fonctionne!!:D:Dbon en tout cas...je suis vraiment contente et je suis fiere d'avoir un professeur aussi devoué par son travail! Je suis contente que vous ayez fais un site comme sa parce que vous nous apprenez plein de trucs!!

flavie

daniela 1c a dit…

Oh wow déja un 100e article!! Bravo M.Leclair! Tous vos articles sont nice parce qu'on en sait plus sur l'actualité et on rit en même temps c'est vrmt cool! Continuez comme ça pour qu'on puisse encore rire =D j'ai hâte au 200e article!

-[εïз]•°Daniela°•[εïз]- de la 1-C

francis huot 1k a dit…

bon je vais faire comme tout les aute et vous dire bravo, deja 100 article, ha ha

Anonyme a dit…

bof po si hot ton blog surtout depui qe ta jamais dit les mot stewie griffin dedans je trouve qe c po fort fort

lewi$

chuck a dit…

Louis, toi ton blog c'est juste du copier/coller et puis c,est pas des jokes!!

Charles Graton, fière élève de M. Leclair

p.s. Bravo, votre 100e déja!!!

Anonyme a dit…

vous devrier faire attention de ne pas trop écrire pour ne pas briser votre clavier d'ordinatuer
vous pourier plus nous préparer des plan de cour

eeeeeeeeeeee continuer bon 100e et a quand le 200e

Nicolas Masbourian 1H

Anonyme a dit…

WOW( je sais que je suis un peu en retard mais c'est pas grave..) bravo bravo et encore bravo! Je suis vraiment contente que vous avez réussi à écrire autant d'article en si peu de temps! Je me serais tuer au travail moi lol..
Je vous supporterai toujours avec mes commentaires... humm.. "pertinents"...

super daphy! 1K

Anonyme a dit…

ouais po pire p-eut etre qe ten en plu fait mais la qualité de mes texte est meilleur fak on est égal pi en passant si tu veux je veux bien de donner 1$ du pays des stewie griffin c qui éqivo a grosso modo 23782, 1728261916198361413127393-383037300±@£¢¤¬¦¬¤¦²²³³$ dsl je pouvais po etre plus précis tout sa pour dire que le blog le plus hot c celui:
www.lemeileurblog.blogspot.com( bon g ptete 3 visiteurs mensuelement mais mes texte sont plus drole que les tiens)


lewi$