jeudi 8 février 2007

Bannir le IPod des rues?


L’État de New York est souvent à l’avant-plan de législations assez drastiques. Ils ont été le premier État à bannir le cellulaire au volant des voitures ainsi que les gras trans dans les restaurants. La prochaine cible à abattre : le IPod!

Carl Kruger, sénateur de l’État du Big Apple, se lance à l’attaque en proposant une loi qui rendrait illégale l’utilisation du Ipod, du Blackberry et des consoles de jeux portatifs dans les rues!

Kruger juge qu’il est dangereux d’utiliser ces appareils électroniques dans le trafic piétonniers. Dans le seul district de Brooklyn, 3 piétons auraient été tués depuis septembre car leur IPod les aurait empêché d’entendre les voitures! «Vous devez être conscients de ce qui vous entoure quand vous pianotez sur votre BlackBerry, téléphonez à quelqu'un, jouez à Super Mario Brothers sur un Game Boy ou écoutez de la musique sur un IPod», dit le sénateur dans un communiqué.

Les contrevenants recevraient une contravention de 100$. La loi permettrait aux cyclistes et aux joggers d’obtenir une exemption mais uniquement pour ce qui est des parcs où il n’y a aucune rue à traverser.

Carl Kruger affirme que l'utilisation de ces appareils constitue un «problème national» et que le gouvernement a la responsabilité de protéger ses citoyens face à cette «crise majeure».

Bien que je trouve cette loi beaucoup trop sévère, je ne suis pas contre l’idée que les êtres humains recommencent à communiquer ensemble et à discuter dans les endroits publics comme la rue et l’autobus au lieu de s’isoler avec des écouteurs enfoncés dans les oreilles…

11 commentaires:

chuck a dit…

Ça va faire mal à Apple Computer tm cette loi là!

T-Rex a dit…

Ça tombe, bien j'en ai pas!

T-Rex a dit…

C'est bizarre, Lemyre ne m'a pas encore trouvé...


Le même gars avec qui tu manges le midi.

Francis a dit…

Je suis d'accord avec vous, le monde est rendu moche ! Les gense s'isole, personne ne se parle, personne n'essait de créer des nouveau liens, les gens ressemble à des zombies...personne ne se regarde...sais mort dans les rues...

Anonyme a dit…

C'est un peu sévère mais desfois a la cafétéria la ... YA DU MONDE QUI PASSE 1 HEURE a se regarder avec leur Ipod comme des zombies merde ... mais il ne devrait pas faire executé cette loi

Jonathan Hotte 1K

Anonyme a dit…

Moi ça ne me dérange pas, je n'an n'ai pas et je trouve cela bien. Quand nous allons être grand, il y aura moins de gros tata sourd à cause de la musique trop fort. À la caféteria ou même à la bibliothèque, il y a des personnes qui se promènent et on entend la musique comme si c'était nous qui avait les écouteurs.

Louis-Philippe Lavoie 1K

Anonyme a dit…

moi je vais quand meme ecouter mon ipod parce que j'adore la musique pi je le met juste pas fort quand je suis dans la rue!

Anonyme a dit…

non!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi banir ce a quoi ont tient le plus lol.

Simon Telels 1K

MAC a dit…

Mais francis a dit qu'on px pas créé des nouveau lien aek le Ipod, mais je vx p-t pas devenir la best au mec qui marche accauté de moi! je le conai pas pis blablabla. mais ca pourrai etre utile en meme temps, cose les gens qui marche pis mettent la misic au bout pis il entendent pas le voiture venir bein : BANG!

une fière élève de la 1c qui mais pas sa misic au max

mac a dit…

bordel ,jécri tellemnt vite que je px pas écrire musique comme du monde

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec ça! Les gens ne sont centrés que sur eux-mêmes avec ces appareils. C'est un peu sévere et direct cette loi. Pourquoi pas? Mais pour une fois je trouve que Louis a raison. On peut entendre arriver a l'autre bout du corridor certains éleves car le volume de leur Ipod est trop fort. Le midi le monde ne sont pas tres interessants non plus. C'est cheap comme invention!

Tk.. Eugénie le génie