samedi 10 février 2007

Une meilleure vision avec les jeux vidéo?!?


Plusieurs parents se questionnent sur l’influence que peuvent avoir les jeux vidéo sur les adolescents. Pendant que certains dénoncent l’aspect violent de certains jeux, les scientifiques auraient découvert que l’utilisation de jeux vidéo améliorait l’acuité visuelle!

«Les jeux vidéo d'action modifient la façon dont le cerveau traite les informations visuelles», explique Daphne Bavelier de l'Université de Rochester (pour la 1K : il semble qu’en déclarant ceci, Daphne se serait mise à rire en explosant de joie!!). Après s'être adonné à un jeu vidéo d'action pendant une période de 30 heures, les sujets auraient montré une amélioration substantielle de leurs perceptions visuelles, certain d’environ 20%!

Des jeux vidéo qui diminuent les cas d’obésité ET qui améliorent la vision des jeunes : faut vraiment faire installer du Dance Dance Revolution au MSL!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espere qu'il ne mettrons pas le dance dance revolution au msl, je n'aimerai pas voir certaine personne dessus (Martin)

Anonyme a dit…

ouiiiii le dance dance revolution au msl :D se srais juste trop malade lol.. pis bin ya juste des avantages sauf de voir martin dessus... faudrait juss changer la musique ki a dessus pcq c vrm poche lol!

Camille et Myriam de la 1K

Anonyme a dit…

bon je vous rappelle que le sujet est les jeux vidéos!!!! mais le danse revolution en est un. desole. mais j'ai lu l'article a ma mere et elle etait surprise. merci pour le coup de pouce.

Simon Telles 1K

Anonyme a dit…

eye ca cest trop une bonne nouvelle... ces scientifiques la, ils devraient etre nommés personalités de lannée...

martini... :)

chuck a dit…

Yes!!! Ma mère va arrêter de dire que mes jeux de guns sont mauvais pour moi!!! yippee!!!

Anonyme a dit…

Wow! jamais je n'ai entendu de commentaires bons pour les jeux vidéos. C'est bien vrai que par exemple je peux parfois exagérer mes rires... mais je l'est aime beaucoup mes rires.. Ils me redonnent le moral:P

Dapinette 1K