mardi 20 février 2007

La télévision qui tue


Vous êtes vous déjà rendu malade à regarder la télévision? Je ne parle pas de regarder successivement tous les épisodes de Virginie! Les scientifiques affirment maintenant que la télé rend malade. Selon les travaux du docteur britannique Aric Sigman, le petit écran augmente les probabilités de souffrir de déficience visuelle, d'obésité, de diabète de type 2, d'autisme ou même d'avoir une puberté hâtive.

Les recherches du Dr Sigman montrent que la télé freine la production de la mélatonine (hormone du sommeil), qui régule les rythmes biologiques. Ainsi, ce sont les cycles du sommeil, le système immunitaire et tout le développement qui s'en trouvent bousculés.

Selon le chercheur, un taux bas de mélatonine pourrait même être la raison principale pour laquelle les filles atteignent la puberté plus tôt que dans les années 50.

Cela favoriserait aussi les risques de cancer. En outre, les travaux montrent que la probabilité de contracter la maladie d'Alzheimer augmente avec chaque heure supplémentaire passée devant la télévision par les 20-60 ans.

Statistique intéressante : En 2004, les adolescents canadiens (12 à 17 ans) ont passé 12,9 heures par semaine devant le petit écran, soit deux heures de moins qu'en 2003 et près de trois heures de moins qu'il y a cinq ans. Cette baisse peut être en partie attribuable à la popularité d’Internet, venu remplacer la télévision comme activité essentielle à la survie des ados!

Mais quand je vous disais que la télévision tue, c’est malheureusement vrai! Le corps d'un homme a été découvert dans sa maison plus d'un an après sa mort devant son téléviseur toujours allumé!. La police du comté de Suffolk dans l’État de New York a précisé que Vincenzo Ricardo, 70 ans, est apparemment mort de cause naturelle. Ricardo était installé sur une chaise devant son téléviseur, comme s'il la regardait!

Un an et personne ne s’est inquiété?!? Pas un seul visiteur sur plus d’une année? Aucun créditeur qui cherche à se faire payer? J’espère pour monsieur Ricardo qu’il est décédé devant autre chose que canal météo!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa on poureas plus ecouter la ligue internationale de mangeur
quele domage

Anonyme a dit…

Ouais.. pas mal interressant. J'aimerais ajouter que M . ricardo est surment mort sur rds car avec la fiche de saison des canadiens lala




Jo Hotte 1K

Anonyme a dit…

hahaha je pense que je vais faire attention à la tv maintenant!


daph 1K

flavie a dit…

moi je vais pas commencer a m'inqiueter a cause de sa parce que je l'écoute pas toujours masi je sais que je lecoute beaucoup...mais moi je crois pas que le gars est mort à cause de la télévision..il voulait surment mourir alors il c'es laisser mourir(je suis sadique...) vous pensez pas?

flavie

Anonyme a dit…

si la télé tue, vous ne me verrai plus longtemps. non mais c vrai, des fois, jsuis devant la télé, sur l'ordi. sa sa veut dire ue jvais mourir a 30 ans?

Romane 1K

Anonyme a dit…

Bon bein si M.ricardo est mort c'est surement pas à cause de sa télé parce que selon moi y a autant de chance qui soit mort de ca que de la gale XD!Bon peut-etre pas là mais ca serait tout de même étonnant puisque qu'aucun autre être humain ne c'est fait assassiné par sa tv avant lui. Peut-être qu'il est nmort d'une crise cardiaque en regardant virginie! Telement les punchs sont bons! bein non alors watch out il faudrait pas que tout le monde creve à causes des tv sadique la!

vickikiki la best de la 1-k

Anonyme a dit…

Jo pi camille crevez pas la en regardant les Poweranger!!!!!
sinon je être obligé de faire le tricératops toute seul!
poweranger jaune (ou vicki pour les intimes)

chuck a dit…

Il me semble que c'est une mort plate!!

Anonyme a dit…

Ben la. Looll. Un an. Comment on peut pas sen etre rendu compte. Je trouve ca drole. Il aurait au moins pu choisir un autre moyen de mourir!

Eugenie de la 1K~