lundi 12 février 2007

Les Kodiaks auront enfin LEUR terrain au MSL.


La rumeur planait depuis longtemps dans les corridors du Mont-Saint-Louis. Et bien il semble que ce soit bel et bien vrai : le MSL compte se doter d’unterrain de football et de soccer synthétique. Et pas en 2097 mais bien cette année si tout va bien!!

L’arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville a indiqué qu'il appuie le Collège Mont Saint-Louis dans ses démarches afin d’obtenir le financement nécessaire à la réalisation de son projet d’aménagement d’un terrain de soccer-football synthétique, évalué à 1, 3 million $.

«Nous avons choisi un terrain synthétique en fonction des coûts d'entretien et de sa durabilité. Il y aura quelques estrades, et aucun éclairage, pour ne pas déranger les voisins. Notre terrain sera utilisé de jour» déclare André Lacroix, directeur général du MSL. Celui-ci indique que si le feu vert était donné en février ou en mars, le terrain pourrait être fin prêt pour la rentrée scolaire de septembre 2007. Les plans et devis ont été effectués par une firme spécialisée.

La municipalité s’est engagée à défrayer la somme de 500 000$. En échange, le Collège mettra ses installations (terrain de football, de soccer et de basketball, la piste d’athlétisme et les gymnases) à la disposition de la ville pour certaines plages horaires (l’été principalement, où les élèves ne fréquentent pas le Collège). C’est rafraîchissant de voir une institution privée qui met ses installations au service de la population de l’arrondissement.

La direction du Collège déposera sa candidature au programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour obtenir le reste du financement.

Le terrain sera utilisé par les élèves lors des cours d’éducation physique, sur l’heure du dîner et après les classes. Les Kodiaks-Football pourront enfin pratiquer en toute sécurité en plus de pouvoir jouer leurs matchs à domicile, devant leurs partisans, dans leur cour! Et qui sait, verra-t-on peut-être la création d’équipes Kodiaks-Soccer extérieur, maintenant que le Collège disposera de terrains de qualité.

Voilà une excellente nouvelle qui devrait réjouir les 1350 élèves du MSL! Reste maintenant à obtenir le financement mais je suis très confiant!

15 commentaires:

chuck a dit…

Yes!!! Ça va être moins loin pour aller voir les Kodiaks!!!

Anonyme a dit…

bof moi le football, depuis que l'impact a perdu...

lewi$

Anonyme a dit…

ahhhhhhh c'est trop cool ont va pouvoir s'amuser au lieu de nieser pendant le diner. c'est vraiment cool qu'ils acceptent de nous financer. VIVE LE SPORT!!!

Simon Telles 1K

T-REx a dit…

Eh Gabriel ( Lemyre ). Tu pourras de dégourdir les jambes! Tout le monde sait que les ours aiment courir!

nicolas masbou a dit…

moi je trouve ca trop nice
car on attendait dejas le remplacement du foin c plus que nos espérence

Anonyme a dit…

vraiment trop cool!!!!!!je suis vraiment contente parce que je suis une vrai de vra fan des kodiaks!!je vais voir les matchs de volley cadettes et juvenille, football cadet et juvenille et basket benjamin!!!!alors je vais etre encote plus contente!!VIVE LES KODIAKS DU MSL!!!!

flavie

Anonyme a dit…

ah oui!! et mon frere aussi est content!!


flavie et charles

Anonyme a dit…

C'est génial! Enfin on va remplacer l'espèce de champs qu'on avait!

Daphounette 1K

Anonyme a dit…

Cool sa va etre vrm nice on aura un bon terrain...

faraz 1h

daniela 1c a dit…

C'est vraiment nice, la je vais pouvoir regarder les kodiaks!!
=D J'ai hâte qu'on aie le terrain!

- [εïз] •°Daniela 1C°• [εïз] -

Anonyme a dit…

Wow!

Enfin une bonne nouvelle.

Mme Coccinelle qui aime le football!

Anonyme a dit…

Enfin, peut-etre qu'on auras une meilleure équipe cadette l'an prochain... mais je serai ds le juveniles...peut-etre ms bon c'est une excellente decision du directeur en tout as meilleure que celle de faire construire un mur d'esclade qui a servi... a max 10 eleves sur 1350...

Anonyme a dit…

de la part de benzaquen

Anonyme a dit…

on aura plus un vieu cahmp!
Romane 1K

Anonyme a dit…

Koule. J'espere au moins que l'équipe qu'on a va s'améliorer avec tout le finacement qu'on lui porte.

1k