mardi 20 février 2007

La fin du monde


La fin du monde est à nos portes. Faites vos testaments, vous allez mourir d’ici 29 ans! L'astéroïde Apophis se dirige à vive allure sur notre planète et pourrait alors venir frapper notre planète en avril 2036. Cet objet de 300 mètres de diamètre peut détruire un pays de la taille de la Grande Bretagne, selon les astronomes.

Mais heureusement, les scientifiques pensent pouvoir dévier la trajectoire de l’astéroïde pour éviter un impact catastrophique sur la Terre mais pressent la communauté internationale de mieux se préparer à un tel scénario pour pouvoir agir au plus vite.

Edward Lu, un expert de la Nasa, explique qu'un petit vaisseau spatial de la taille d'un engin comme Apollo de la conquête de la Lune, pourrait en se plaçant devant ou derrière l'objet, modifier sa trajectoire par la simple force gravitationnelle. Selon lui, c'est la seule méthode efficace, rejetant l'option d'une bombe nucléaire pour briser l'astéroïde qui pourrait avoir des conséquences désastreuses en créant plusieurs objets impossibles à contrôler.

Bien que très improbable, une telle opération de sauvetage pourrait devenir nécessaire dès 2029 si la trajectoire de l'astéroïde Apophis était modifiée par son passage prévu cette année-là très près de la Terre. On pourrait amorcer des discussions sur cette opération dès l’année 2009, question de bien se préparer.

La Terre, depuis ses origines datant de 4,5 milliards d'années, a été frappée à de nombreuses reprises par des astéroïdes et des comètes qui ont épisodiquement provoqué des extinctions massives des espèces comme les dinosaures après apparemment l'impact d'un de ces objets dans le Yucatan il y a 65 millions d'années. D’ailleurs, plus de 703 astéroïdes ont été répertoriés aux « alentours » de la Terre.

J’espère que l’idée du vaisseau spatial et de la force gravitationnelle va fonctionner car si l’astéroïde s’abat sur Montréal, nous sommes tous morts car on sait très bien que PERSONNE n’est capable de faire dévier quoique ce soit, surtout devant le but adverse!

9 commentaires:

chuck a dit…

Très rassurant!! Louis, va donc lancer stewie griffin sur la comète pour la faire dévier!!! Avec sa tête!!!

Anonyme a dit…

noooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn meme la tete de stewie griffin pourait po la faire dévier
lewi$

Anonyme a dit…

quelqu'un vas devoir le dire a garbriel lemyre de la 1C de se réveiller pour cette journée!!!!!

nicolsa a dit…

y pourait la faire dévier sur laval et ses environt (allieure qua montréal S.V.P) ca serait une perte que pour les fabriquant de piscine haure terre. pis un gros party pour les carabin

Anonyme a dit…

C'est cool se faire dire qu'on va mourir! Il pourrait pas faire l'opération en secret comme ça si ça marche pas à place de mourir de peur petit à petit( 2 ans après avoir su la nouvelle par exemple.. et il y aura aussi les suicides?) d'être frapper par une météorite on va mourir sur le coup en vivant une vie plaisible et longue jusqu'à ce qu'elle intervienne(dans 29 ans!). Et qui ne dit pas qu'elle pourrait changer de trajectoire?

daphoushh 1K

Anonyme a dit…

mou...mourir moi?nous mais ils sont fous?!?!Je veux vivre le plus longtemps possible!!!jamais!!


flavie

Anonyme a dit…

hum...c toujours très amusant de se faire dire qu'on va mourir. mais bon, ya une fin a tout non? non mais franchement, envoyer un missile queque chose!
entoucas si nos austraunautes sont aussi mauvais que notre force d'armé canadienne, onn vas tous crever bientot!

Romane 1K

Anonyme a dit…

La comète ne devrait pas aller sur Montréal mais bien sur Laval. Ca ne serait pas si grave! Moi je rirais bien!

Eugénie 1K

chuck a dit…

On pourrait tout simplement l'envoyer sur San Franscisco par ce que anyway Il vont tous mourrir là-bas!!