dimanche 11 février 2007

La pêche en pleine ville!


Je vous parlais récemment des problèmes climatiques en Indonésie. Ils sont présentement aux prises avec de très sérieuses inondations qui ont fait jusqu’ici 50 morts et plus de 350 000 sinistrés. Mais cette catastrophe ne fait pas que des malheureux!

Les inondations à Jakarta ont apporté des milliers de poissons de toutes tailles en plein centre de la capitale, faisant le bonheur de citadins improvisés pêcheurs! Ces poissons sont arrivés principalement par le débordement des rivières suite à de violentes pluies.

Un ouvrier du bâtiment âgé de 53 ans, a réussi une prise exceptionnelle: un poisson de 30 kilos! Un autre pêcheur amateur a lui attrapé un python de 40 kilos au nord de Jakarta. Une journaliste dont la maison a été inondée a retrouvé une douzaine de poissons dans la piscine de son jardin.

Et selon une autre rumeur farfelue, un pêcheur aurait jeté sa canne à l’eau pour en ressortir un gros poisson russe, portant un chandail de Canadien de Montréal, no. 15!! Le trouvant un peu trop petit et surtout très nul, il l’a ensuite remis à l’eau!!

2 commentaires:

Louis a dit…

Hehe! Samsonov n'a pas perdu de temps à suivre les recommandationsde Bergeron, qui voulait s'en débarasser « en train, en bateau, en kayak tabarnak! »

Anonyme a dit…

beau lien avec le nul et poche joueur du canadien: sergei samsonov. et au moin ils voient cette tragédie du bon coté.

Simon Telles 1K