mardi 27 février 2007

Fraude électorale


Je vous parlais dimanche des élections au Sénégal. Je souhaitais alors qu’elles se déroulent dans la paix, sans violence et dans l’honnêteté. Et bien aujourd’hui, mes pires appréhensions se sont révélés vraies.

Les résultats partiels de 26 départements sur les 35 du pays, confirmés par tous les médias du pays, donnent une large avance au président sortant Abdoulaye Wade en voie d'être élu dès le premier tour.

Le Parti socialiste (PS, opposition) sénégalais a annoncé mardi qu'il contestait les résultats du scrutin présidentiel de dimanche, considéré comme les élections les plus truquées de l'histoire du pays en raison de doubles inscriptions et de doubles votes massifs.

«Nous n'accepterons pas ces résultats. Nous avons pu arriver à la conclusion que nous avons assisté aux élections les plus tronquées de notre histoire depuis que le Sénégal est indépendant», a déclaré Mme Aïssata Tall Sall, porte-parole du candidat socialiste Ousmane Tanor Dieng.

«Il y a eu des doubles inscriptions, des doubles votes de façon massive. Cela a été possible parce qu'un stock de cartes d'électeurs non distribuées a servi à faire voter des militants et sympathisants de Wade», a-t-elle affirmé lors d'une conférence de presse.

Encore un bon coup de poing sur la gueule de la démocratie…

4 commentaires:

daniela 1c a dit…

Les élections les plus truquées de l'histoire du pays!!
C'est tellement pas croyable comment certaines personnes s'arrangent pour faire des choses comme ça!
Pour les élections dans la paix, sans violence et dans l’honnêteté, c'est raté...

Anonyme a dit…

Non mais franchement, quand je pense qu'on ose appeller ca de la démocratie... c'est désolant. Au moins le président Abdoubaye Wade (ou quelque chose du genre) aurait pu être plus subtil que ca! D'habitude on pense que plus l'être humain évolu plus il est intelligent bein faut croire que c'est pas tout le monde qui a compris ce principe la. (Président sénégalais et Martin le toupette en l'air)! Mais sérieusement trop souvent les scrutins sont truqués ou "accidentellement" mal compté (c'est d'ailleurs à cause de ca que notre "ami" bush est MALHEUREUSEMENT encow au pouvoir).Bref une fois de plus l'être humain c'est chargé de nous rappeller qu'une bonne partie d'entre nous sont une grosse gagne d'IMBÉCIL.
Bon bein c'est ca la

Power ranger jaune (qui va sauver le monde XD) ou Vicki pou les intimes) une fan assidue de drak vador et de yoda lol

chuck a dit…

Je suis sur que c'est pas aussi pire qu'aux USA.

Anonyme a dit…

le messieur a une face de babouin hihi!

megan 1c