jeudi 22 février 2007

Clé USB


Depuis quelques années, tous les élèves du MSL sont munis d’une clé USB dès leur entrée en première secondaire. Mais comme celles-ci sont en tous points identiques, il est difficile de les différencier et les occasions de les perdrent se succèdent comme les rumeurs de transactions de Sheldon Sourray. À cette époque où tout est personnalisé, je vous propose les plus récents modèles de clé USB.





Tout d’abord, la clé « Aroma USB », se connecte à un port USB et chauffe légèrement pour diffuser un parfum, un peu à la manière des « parfums d'intérieur » qui se branchent à une prise électrique. Ces clés peuvent être personnalisées avec votre nom, logo et parfum (au choix lavande, rose et jasmin).





Ensuite, la compagnie japonaise SolidAlliance propose des clés en forme de sushi ou de crevettes panées!






Le fabricant White Lake dévoilera la semaine prochaine au CeBIT 2006 la clé USB la plus chère au monde : la White-Lake-USB-Goldstick. Ce « petit bijou », est en or 14 carats et comporte cinq diamants polis. Considérée comme un objet de luxe, cette clé USB offrira une capacité de stockage qui reste encore inconnue, une caractéristique qui reste secondaire pour ce type de produit... Le prix de cette fameuse clé sera de... 2950 euros !





Les clés USB qui résistent à toute sorte de torture ont tendance à se généraliser ces derniers temps. Ainsi, le créateur russe « Slava Tyukalov » a-t-il dévoilé sa clé USB Titan. Associée à une coque en titane, cette clé serait capable de supporter un poids de plus de 907 Kg. Cette clé serait également étanche et anti-statique. Elle sera vendue aux prix de 197 dollars (1 Go) et 247 dollars US (2 Go). Seulement 100 exemplaires de clé USB « édition collector » seront produits. Voyez la résistance de vos yeux!



Par ailleurs, le fabricant Pretec proposerait depuis quelques temps une clé USB qui résisterait aux balles de pistolets (bulletproof en anglais). Pour vérifier ces dires, des Finlandais n'auraient pas hésité à tirer dessus avec de vrais pistolets. Conclusion ? La clé en question résiste bien à un .357 Magnum!






Mise au point par « R&D Electronics » pour les militaires américains, la clé nommée « IronDrive » doit résister à la moisissure, aux vibrations, aux chocs (jusqu'à 9G), aux produits toxiques, aux perturbations électromagnétiques. R&D Electronics va même jusqu'à affirmer qu'elle peut résister aux effets nucléaires! Cette clé peu commune peut résister à des températures allant de -55°C à +95°C.


Vous avez maintenant l’embarras du choix! Ne vous reste maintenant qu’à ne plus oublier votre clé USB à la bibliothèque!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow!

J'ai quasiment hâte de perdre la mienne... mais pas à la bibliothèque!

C'est certain que je la choisierais d'une belle couleur... pourquoi pas jaune?

Mme Coccinelle

Dudo le pros. a dit…

Bon Ben moi je me promenne avec celle qui résiste au balle. Bien sur ils en auraient eu besoin a Dawson L:o)L

daniela 1c a dit…

oooh wow. C'est trop hot j'en veux une =D

Anonyme a dit…

Moi j'aimerais en avoir une qui sent la rose...et j'aimerais qu'elle soit rose ou bleu, j'aimerais aussi en avoir un avec les diaments...en tout cas...moi j'ai jamais perdu ma clef..!

flavie

Anonyme a dit…

Selon nous, c'est un peu exagéré quoi que tres drole! Meme si c'est inutile c'est vraiment fashion! trop chill :P

MIMOU ET DAPHOU!! 1-K

Anonyme a dit…

je vois po vraiment le raport avec sheldon sourey dans lintro mais pour le reste moi je trouve qe c po une bone idé pcq charles va croire qe c des vrais sushi pi y va manger toutes les clé usb du collège fak i fo po changer notre bon vieu modèle de cl usb

lewi$

Anonyme a dit…

yen a t_il une qui peu survivre au temps car gabriel lemyre en aurait desoin. IL DORT TROP. lol

chuck a dit…

Louis!! c'est moi qui va te les faire avaler!!

Stefany a dit…

WoW :) :) Une clé USB en forme de sushi !!!! MMMM des sushi :)

Mc a dit…

FAUT TROP QUE J'EN AI UNE! en forme de bible!(inside joke)

Fière élève de la 1c

Anonyme a dit…

Wow. Jaime bien celles en forme de sushi. Sont originales.

Eugenie 1K

Anonyme a dit…

C'est ridicule toutes ces clé USB! Franchement, qui ici voudrait s'acheter une clé USB qui résiste aux balles de fusils? Qui est ce que qui se fait tirer dessus régulièrement? En plus, a quoi sa sert de fabriquer des clé USB à la forme de sushi? Rajoutez lui le goût et l'odeur tant qu'à y être! En parlant d'odeur, on achète une clé USB pour pouvoir sauvegarder des documents, pas pour se détendre avec une odeur de Febreeze! Et une clé USB en or...il y a plein de personne qui se plaint parce qu'ils perdent leur clé USB, c'est parce qu'elle est en or qu'ils vont moins la perdre! Franchement, M. Leclair, vous avez écrit un article que je n'aurais jamais pu imaginer. Je vous donne un conseil pour les liseux de commentaires de blog, écrivez votre nom sur votre clipdrive et ne gaspillez pas votre argent pour des clé USB sushi!

Marcela

Anonyme a dit…

I was suggested this web site by way of my cousin. I am not sure whether or not this
put up is written by him as no one else recognize such targeted approximately my trouble.

You are amazing! Thank you!
Here is my homepage :: funnymariogames