samedi 24 février 2007

Passager clandestin!


Nous savons qu’il est très important de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Le co-voiturage est un excellent moyen de réaliser cet objectif car il s’attaque directement à la base du problème : le trop grand nombre de bagnoles sur les routes. S’il y a plusieurs passagers dans un même véhicule, on diminue le nombre de voiture et par le fait même, les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

Cet argument vert n’est par contre pas celui qui motive le plus les gens à utiliser le co-voiturage; souvent, les gens vont partager un même véhicule pour sauver du temps car plusieurs municipalités (comme Montréal) ont mis en place des voies de circulation réservées pour les autobus, les taxis et les voitures contenant plusieurs passagers. Ces voies plus rapides permettent aux gens de se rendrent plus rapidement au travail en évitant les embouteillages de voiture « célibataire »! Mais certains poussent l’excès un peu loin pour avoir le droit d’utiliser ces voies…

Timothy Tietjen, 32 ans, a été arrêté hier à New York alors qu’il conduisait sa voiture dans la voie réservée avec à ses côtés, un mannequin en plastique! Et oui, il tentait de simuler un 2e passager à l’aide d’un mannequin généralement utilisé dans les cours de secourisme pour pratiquer les massages cardiaques et le bouche à bouche!

Le mannequin, qui n’est en fait qu’un haut de corps sans jambe, portait même sa ceinture de sécurité! Il se tenait droit à l’aide d’une boîte en carton placée sur le siège. Pour faire plus réel, Tietjen avait dessiné une moustache sur le mannequin et l’avait vêtit d’une très discrète chemise ROUGE!

Le coupable a avoué avoir utilisé la même stratégie tous les matins et tous les soirs depuis le mois d’octobre! Parfois, il plaçait des lunettes de soleil ou une casquette sur le mannequin pour éviter de se faire prendre!

Il en sera quitte pour une contravention de 90$. Lundi matin, il tentera probablement sa chance avec la poupée Dora de sa fille!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

woh... mais ca cset pas nouveau a laval aussi yen a une voie spéciale comme ca pi ya toujours un épais ou deux qui va essayer de se rendre plus viet en metant un manneqiun alaplace... mais m. leclair jaimerais bien savoir d,ou que cous les prenez tous ces articles la...

martini... :)

Anonyme a dit…

Interessant a savoir. Ca donne de bonnes idees. Mais il aurait quand meme pu choisir une autre couleur de chemise.. Jai vraiment rien a dire alors j'arete.

Eugenie 1K

MC a dit…

ya du monde qui ont tout à perdre dans la vie ein?

Une fière élève de la 1c

Anonyme a dit…

Eugénie, si tu n'as rien a dire, parle pas.

Louis-Philippe 1K