jeudi 8 février 2007

Réunion de parents


Au moment où vous lirez cet article, je serai probablement en pleine rencontre avec vos parents! Il sera question de votre manque de motivation et d’effort et de la nécessité de travailler plus fort d’ici la fin de l’année! Rien de nouveau sous le soleil. Malgré le fait que tous les parents souhaitent la réussite de leurs enfants, rare sont ceux qui se présentent lors des réunions. Je parle ici en général car on ne manque jamais de parents au MSL! Mais ce n’est pas partout pareil…

Au Texaspar exemple, un très faible pourcentage des parents se rendent à l’école de leurs enfants pour les réunions avec les enseignants. Un conseiller municipal de la petite ville de Baytown a décidé d’agir en proposant un nouveau projet de loi qui punirait les parents fautifs de rater volontairement les réunions par une amende de 500$ et un casier judiciaire!

Wayne Smith explique son projet en déclarant vouloir rapprocher les enseignants et les parents en impliquant ceux-ci dans le processus éducatif de leur enfant. Si la loi est acceptée, les parents recevraient une lettre par courrier certifié les invitant aux rencontres et leur donnant trois choix de dates pour les accommoder. Des raisons exceptionnelles pourraient être acceptés pour motiver l’absence de certains parents mais ces « excuses » n’ont pas encore été définies.

Certains parents se sont déjà prononcés contre cette idée puisqu’ils considèrent qu’il ne faut pas les menacer mais bien les encourager à se rendre aux rencontres!

L’argent recueilli avec les amendes servirait à acheter du matériel scolaire et à augmenter le salaire des enseignants!

Des parents impliqués dans l’éducation de leur kid et de l’argent de plus dans les écoles; enfin un projet de loi qui profiterait à tous le monde!!

P.S. Je trouve cette idée totalement ridicule sauf la partie où il est question d’augmenter le salaire des profs!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bof moi jaimerai mieu qi donne largent aux acro a stewie griffin(comme moi)
ps. si taime po stewie griffin je te parle pu

lewi$

Francis a dit…

Votre salaire Phil euh...Monsieur Leclair...ne doit pas être si bas que ça...

Anonyme a dit…

bah sa serai le fun si y ferai une loi comme sa a montreal, si il le fesais je deviendrai prof ...

francis huot 1k

Anonyme a dit…

Bonjour M.Leclair

C'est très drôle tout ça, mais ça sent le sarcasme. Serait-ce un petit truc malicieux pour augmenter votre salaire (qui logiquement ne doit pas être si bas que cela)? Eh bien, je crois que c'est un brin raté!

BONNE CHANCE, MONSIEUR LECLAIR!!!!

Philipopopopolice 1K

P.S: Je sens que vous allez être très populaire à Saint-Jean-de-Matha!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour, personellement ,sa fais mon affaire que votre salaire augmente pis qui ait du nouveau materiel .. mais comon la USA ... dégnaiser vossa pas d'bon sens

Jo Hotte 1k

MAC a dit…

Je trouve ça bizar moi! non mais des ammendes pour ça! c sur que notre avenir est imp mais la! franchemaing!(les fautes d'ortographes sont voulu) jtrouve ca drole pareil!

Philippe Leclair a dit…

Si on calcule le nombre d'heures travaillé par un enseignant dans l'école ainsi qu'à l'extérieur, il est probablement plus payant de faire des hot-dogs à la Belle Province! Surtout après avoir passé, dois-je le rappeler, un MINIMUM de 17 ans à l'école.

Mais quand je me compare aux autres, je sais que mon salaire n'est pas si bas que cela! Mais bon, on peut toujours rêver...

Anonyme a dit…

oui !!!! c'est cool cette loi car c'est important que les parents aient un lien ak les enseignants et super ont pourrait avoir du nouveau materiel scolaire

Simon Telles 1K

chuck a dit…

Bon, ça parait que oncle George W. Boucher (jeux de mot pour parler de Louis boucher) vient de cet état complétement dingo! Mais je ne suis pas contre l'idée d'augmenter le salaire des enseignants car on a des profs excpetionnel, comme M. Leclair, et d'autre plutot moyen comme, M. Beausoleil. C'est M. Leclair qui nous la dit!!

Philippe Leclair a dit…

Je n'ai jamais dit que mon vieux pote Beausoleil est un prof moyen! C'est un enseignant de grand talent disposant d'un vocabulaire moyen, ce qui veut dire qu'il utilise souvent des mots dont il est le seul à connaître la signification! Exemple: Wabaloo et Changomamma!!