samedi 3 février 2007

Bouchon pour éruption!!


Les habitants de l’île de Java en Indonésie sont aux prises avec un problème de taille : les éruptions volcaniques. Les résidents du petit village de Sidoarjo subissent depuis mai 2006 les aléas d’un volcan qui déverse chaque jour d’importantes coulées boueuses.

Ils ont donc décidé de régler le problème en bouchant le volcan! Vous avez bien lu! Cette semaine, le gouvernement indonésien donnera son accord à une opération qui vise à réduire les coulées boueuses en libérant la pression à l’intérieur du volcan.

Comment s’y prendre? Ils vont garocher des centaines de boules de ciment géantes à l’intérieur du volcan!! Les boules seront reliées entre elles à l’aide d’une immense chaîne de métal car si cette tentative devait s’avérer un échec, on veut éviter que le volcan projette les boules de ciment dans les airs! Excellent idée lorsqu’on sait qu’une chaîne de boules pèsera entre 400 et 500 kilos et qu’ils veulent en lancer plus de 300!

L’opération devrait coûter environ 3 milliard de roupie, soit 330,800$ américains. Les coûts devraient être assumés par la compagnie ENERGI, responsable de ces coulées boueuses. En effet, ils ont eut la brillante idée de creuser des puits de pétroles à proximité du volcan. Au lieu de trouver du pétrole, ils ont percés une canalisation d’eau qui a évidement… explosé! S’en est suivit une inondation majeure, faisant monter le niveau des rivières entourants le volcan. Eau + Volcan = coulée boueuse sur la village juste à côté! Le génie humain dans la plus pure des traditions!!

Au niveau des solutions loufoques, je propose donc de lancer 10,000 capsules d’Imodium dans le volcan. Ça devrait le calmer pour quelques temps!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

deux mots à dire : drôle d'idée....Non mais c'est vrai! c'est bizarre de faire ça!!

flavie

Anonyme a dit…

Moi si j'habiterais là, je déménagerais tout de suite. Pas question de se faire assommer si ça tourne mal pour la stupidité d'un certain groupe d'humain( même si nous sommes stupide quelques fois aussi).

Dabadoum! 1K

Louis-Philippe Hautement scientifique a dit…

Moi je partirai de la. Cela ne me tenterai pas de recevoir un bloc de 450 kilos sur la tête mais cela serait une bonne mort, sans aucune douleur. Mais de toutes façon pourquoi ils vont s'installé sur le bord d'un fleuve qui déborde à chaque année, un volcan actif, dans les zones des ouragan,etc.

Louis-Philippe Hautement scientifique

Philippe Leclair a dit…

Lorsqu'on pense que ça ne peu pas aller plus mal, voilà une autre tuile qui tombe sur les Indonésiens:

"Une vaste opération de secours se poursuivait dimanche à Jakarta pour venir en aide à plus de 339 000 habitants de la capitale indonésienne et de ses environs chassés de chez eux par des inondations dues à des pluies torrentielles qui ont fait une vingtaine de morts"

Pas facile...

MAC lol a dit…

comme vous l'avez dit : l'homme est 99.9% con.ou bedon , the guy si not fast... lol! mais cérieusement, c triste pour eux

Une fière élève de la 1c

Anonyme a dit…

mac lol c'erst Marie-ClaIRE Brabant

Un gars in the 1C ou plutôt connu sous le nom de " The guy is not fast "......

chuck a dit…

C'est très intelligents de tirer des boule de béton, parce que le volcan va exploser! ils sont fort en crime les asiatiques.

Anonyme a dit…

wow super bonne idée , ca doit etre trippant de recevoir des boules de ciment sur la tete... non mais quand meme c tellement con que moi meme jy aurais po pensé...

martini...:)