jeudi 25 janvier 2007

Yahoo expulsé par les Têtes à claques!



Willi Waller 2006


Chaque mois, la firme comScore Media Metrix comptabilise le nombre de visiteurs sur les sites web les plus fréquentés par les Québécois. Le top 50 pour décembre 2006 vient tout juste d’être publié et une surprise de taille s’y trouvait : pour la première fois depuis très longtemps, le site Yahoo a été expulsé du top 10. Le moteur de recherches a été détrôné par les sites québécois Les têtes à claques et Canoe!

Lorsqu’on analyse les 10 premières places, il est triste de voir que 8 des sites les plus visités par les internautes québécois sont américains et sont également la propriété de Google ou de Microsoft. Il faut par contre préciser que les chiffres ne détaillent pas les statistiques pour les francophones et les anglophones.

Détail pour Monsieur Daloze : RDS.CA arrive en 48e position avec 768 000 visites le mois dernier!

Consultez le Top 50 en cliquant ici.

J’ai bien hâte de voir les chiffres du mois prochain car Yahoo! lance une nouvelle offensive : un portail québécois. Ce nouveau site s’adresse au Québécois francophones désirant s’informer sur l’actualité nationale ou internationale, envoyer et recevoir des courriels ou communiquer à l’aide d’un système de messagerie instantanée. De plus, Yahoo! Québec lancera prochainement des outils interactifs pour permettre aux Québécois de publier des images et des vidéos personnelles.

J’espère qu’un jour que mon Blog brisera le top 383 202!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve ça plate qu'il n'y ait pas de lien ipert web pour qu'on puisse voir le Wili Waller 2006

Anonyme a dit…

Moi honnêtement, je trouve que Yahoo c poche. je préfère google comme moteur de recherche, et je préfère les têtes à claques pour me divertir! c juste dommage qu'il n'y ai pas d'hyper lien pour le willi waler 2006. entoucas, c'est mon opinion

Romane 1K

Philippe Leclair a dit…

À la demande générale, j'ai ajouté le fameux lien du Willi Waller!

Vive les pétacques au Cheez Whiz!!

Anonyme a dit…

trop puisant pour un site du québec