dimanche 21 janvier 2007

Burkini?!?

À l’heure des accommodements raisonnables, voici la toute dernière trouvaille : le burkini! Les plus perspicaces d’entre vous auront trouvé que cette invention est une jonction entre un bikini et un burqa.

Le burkini a été inventé par une australienne d’origine libanaise qui voulait donner à ses coreligionnaires la possibilité de pratiquer des sports aquatique tout en respectant les rites religieux musulmans. Ce maillot fait de polyester de couleur noire enveloppe l’ensemble du corps, des cheveux jusqu’au chevilles.

Bien qu’accepté par les chefs religieux du pays, le burkini a tout de même suscité la controverse en décembre 2005 alors qu’un groupe d’hommes musulmans ont déclenché une émeute sur une plage de Sydney pour manifester contre le caractère EXHIBITIONNISTE du maillot!

Alors Pamela Anderson peut aller se rhabiller!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est totalement ridicule (ok, on est d'accord puisque c'est le seul moyen qu'elles ont trouvé pour se baigner). Mais quand meme le but profond du maillot de bain c'est de se bronzer, comment voulez-vous bronzer avec un Burkikikikini sur le dos!! En plus c'est pas tres beau. On les plaint. En tout cas à Toronto ont en aura pas. Meme si on peut pas se faire bronzer! Vous pouvez etre sur. Chaw Chaw

Eugénie et Vicki 1K!

Anonyme a dit…

C'est trop laid. Jamais de ma vie je pourrais porter ça!

Anonyme a dit…

oui je trouve sa assez ridicule, le burkini comparé au bikini la ont parle. la fille en bikini me rappele quelque chose je crois l'avoir vu a laval, mais ou donc...?

Simon Telles 1K

Anonyme a dit…

franchement, un burkini! n'importe quoi! je préférerais ne pas me baigner plutot que d'avoir a porter sa! et ils ont penser au démarquation? le visage bronzé et les cheville bronzé! Franchement, laisser les femmes porter des bikinis ou juste des maillots une pièce pcq moi avoir un burkini, je me tirais une balle(joke)

Romane 1K

Anonyme a dit…

franchemen c tres laid mai tré drole a voir

Anonyme a dit…

Mais WOUACH! Quelle horreur! Jamais de toute ma vie je ne voudrais porter cette horreur...Je pense que je ferais la même chose que Romane si je devais porter cette ... CHOSE! Ou est la magie du bikini? NON mais sans blague. je les plaint énormément.Bonne chance a toutes les jeunes ou vieilles(??)filles qui devront porter ça!

Daphyyyyyyyyyyy!! 1K

Anonyme a dit…

Je n'ai rien a dire. J'ai seulement écrit parce que beaucoup de personne dans ma classe a écrit quelque chose.

Louis-Philippe Lavoie 1K

Anonyme a dit…

Ouf !
J'ai du travail à faire pour éplucher une année de blogue... Mais ça en vaut la peine. Il y a des perles... autant du côté des commentaires. Voir le "burkini"... Je crois que décidément, j'aimerais être petit oiseau en mai 2008, à Toronto...

Une maman "virtuelle"...