samedi 27 janvier 2007

Silence on… dîne!


Une école catholique du Rhode Island aux États-Unis vient d’instaurer une nouvelle politique qui ne fait nullement l’affaire des élèves : interdiction totale de parler pendant l’heure du dîner!

La raison : 3 personnes se sont récemment étouffés pendant le dîner et les sœurs n’ont rien entendu car il y avait trop de bruit dans la cafétéria! Résultat : silence complet et total en mangeant!

D’autres règlements accompagnent cette nouvelle mesure : pas le droit de se lever sans autorisation et un seul voyage à la poubelle est autorisé pour jeter ses déchets! Les contrevenants se voient placer en retenue durant l’heure du dîner, isolés des autres dans une pièce, en silence évidemment!

Si une telle règle venait à être mise en application au Mont-Saint-Louis, j’imagine déjà Fernando en train de disjoncter! Et je pense que Flavie Brander passerait beaucoup, mais beaucoup de temps en retenue du midi!

12 commentaires:

flavie a dit…

je ne parle pas tant que sa!!non mais....lol javoue que je parle souvent mais cest important ce que j'ai a dire alors vous avez plus rien a dire!!

flavie

Anonyme a dit…

desolé flavie, je dois donner raison a monsieur leclair, car tu parle tout le temps.Interdire de parler,ridicule, nous sommes des humains et non des sauvages et nous ne pouvons pas parler, 1 voyage a la poubelle franchement. si c'était le cas au msl je m'aracherai les cheveux xe la tête

Anonyme a dit…

g oublieer de signer mon commentaire c'est celui de

Simon Telels 1K

Anonyme a dit…

Flavie, faut l'avouee, tu parle TOUT LE TEMPS au diner!! J'ai manger avec toi le midi pis tu fais juste sa! mais entoucas, vu qu'on a le droit de parler, sa me dérage pas lol:P

Romane 1K

Anonyme a dit…

J'aime mieux que Flavie parle pendant l'heure du dîner que pendant les cours...

Un moment pour chaque chose!

Vous devriez faire de même M. Telles...

Mme coccinnelle

-moi- a dit…

LOL Si ca arrivait jrirais trop de Fernando!! Mais ce serait juste nul de pas pouvoir parler... snif

Mais jai june question... c'est qui Mme Coccinnelle???

-Moi-

Anonyme a dit…

Ĵe suis sûre que Flavie ne serait pas la seule à avoir des retenues...Je pense bien sûre à Romane dans ce cas la... Il faut dire que moi aussi je l'ais accompagnerais très bien dans leurs retenues. Il faut être solidaire dans la vie. Mais si jamais on imposerait ce réglément à MSL je pense que je m'en arracherais les cheveux. C'est impossible pour moi de ne pas parler et surtout de ne pas rire.

Daphné 1K

Anonyme a dit…

C'est pas juste pour parler qu'elle aurait une retenue c'est aussi pour rire (elle fait quasiment juste ca)!! Mais si sa devait arriver moi aussi je serais puni souvent! Huhi..! Mais ca se peut pas ; pas parler! C'est vraiment trop long, un midi de temps! Au fait c'est pas exagerer 3 étouffements? Je sais pas ce qu'ils mangaient mais moi, au moins je suis capable de pas m'étouffer! Lool.

Eugénie le génie ! :P

Philippe Leclair a dit…

Je ne pense pas que la MSL mettra une telle politique de l'avant. Je suis certain que Fernando n'est même pas capable de garder le silence 30 secondes!

Et j'avoue que contenir le rire de Daphné, c'est pratiquement impossible!!

Anonyme a dit…

merci daph de prendre ma défence...non mais je croit savoir qui est Mme coccinelle, ahaha!!c'est Mme laberge!!bon en tout cas...je parle pas tant que sa je chante!!c'est pas la meme chose!!

flavie!

Louis-Philippe Hautement scientifique a dit…

Moi je trouve que cela n'est pas si mal de ne pas parler pendant le dînner. Une étude démontre que réfléchir demande plus d'énergie que de bouger.

Louis-Philippe Hautement scientifique

Francis a dit…

Ben voyons donc ! Ça a pas de bon sens, essayer de placer une commande à la cafeteria en mimant...Pis Louis-Phil come on !

Sick-Narf 1K