samedi 27 janvier 2007

Les hobbits contre-attaquent!!


Lorsqu’il est question de science-fiction, la réalité est souvent bien loin d’être une priorité. D’autrefois, la réalité dépasse la fiction comme ce fut le cas de l’album de Tintin « On a marché sur la Lune », publié plusieurs années avant l’alunissage de Neil Armstrong.

Les scientifiques modernes ne savent quoi penser de la découverte archéologique d’ossements appartenant probablement à un nain préhistorique! Les vestiges d’un être vivant ont été retrouvé en 2004 dans une grotte de l’Île de Florès en Indonésie. Mesurant à peine un mètre de haut, ces « hommes » seraient des descendants de l’homo erectus.

Appelé Homme de Florès par les scientifiques, cette nouvelle espèce d’hominidé sème depuis les rumeurs les plus farfelues! Certains expliquent ce premier cas de nanisme insulaire par le fait qu’il y a avait également des éléphants nains sur l’Île de Florès! Pour d’autre, il s’agit uniquement d’un problème de croissance.

Mais le plus drôle, c’est que les habitants de l’Île surnomme l’Homme de Florès les hobbits, inspiré par le roman « Le seigneurs des anneaux » de Tolkien. Selon ce qu’ils racontent, ces mystérieuses créatures venaient voler des légumes dans les jardins une fois le soir venu!

Mais oui et quoi encore? La prochaine chose que nous allons apprendre c’est que ces hobbits fabriquent les jouets au Pôle Nord ou qu’ils portent le no. 51 chez le Canadien de Montréal?!?

3 commentaires:

Steve Charette a dit…

Je ne connais personne d'autre d'assez versatile dans ses propos pour faire un lien entre un nain préhistorique et Francis Bouillon.

Bravo Monsieur Show!

Anonyme a dit…

AHHHHHHHH merci beaucoup M. leclair!!!. grace a vous, j'ai compris une dictée du début de l'année avec les hobbit.Et j'ai appris quelque chose bien entendu.

Simon Telles 1K

Dudo le pros a dit…

Et pis quoi encore bientot y vont crier BONNE CHANCE!!! en parlant du née!?!?(cette blague est detiner a M. leclair et au eleve de la 1-K

Antoine 1-k