mardi 23 janvier 2007

Un trophée ou une framboise?

C’est la saison des remises de prix cinématographiques. On annonçait en grande pompe les nominations pour les prestigieux Academy’s Awards ce matin. En tant que cinéphile, je jette toujours un œil à ces nominations qui récompenseront les meilleurs films de l’année 2006.

Au niveau de mes coups de cœur de l’an passé, il y a The Departed mettant en vedette Léonardo DiCaprio et Jack Nicholson et qui nous entraîne dans l’univers fascinant du crime organisé et des agents-doubles enquêtant sur les mafioso! Parlant de Léo, je souhait qu’il mette la main sur la statuette d’or du meilleur acteur pour sa performance sans faille dans Blood Diamonds. Mon autre coup de cœur va à Helen Mirren pour sa fabuleuse interprétation de la Reine Élizabeth 2 dans le film The Queen.

J’ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos de Babel mais aussi du documentaire An Inconvenient Truth de Al Gore, ancien candidat à la présidence américaine. Ce film traite du réchauffement climatique et de l’environnement. Je me promets un visionnement d’ici quelques semaines et je vous en parlerai bien évidement sur le blog!

Au Québec, la cérémonie des Jutras récompensera aussi les artisans de l’industrie cinématographique le 18 février prochain. Sans aucune surprise, le film Bon Cop Bad Cop recueille 12 nominations, suivit par Un dimanche à Kigali. Petit année pour l’industrie québécoise, souhaitons que 2007 soit plus créative!

Mais LA cérémonie que j’aime pas dessus tout, c’est les Razzies ! Chaque année, elle récompense les plus mauvais films de 2006!

Le film Little Man des frères Wayans est nominé dans 7 catégories dont pire film, pire acteur et pire couple! Sharon Stone devrait repartir avec la framboise de la pire actrice pour sa « performance » dans Basic Instinct 2. Plusieurs actrices de grands talents comme Jessica Simpsons et Lindsay Lohan sont également en nomination!

La cérémonie des Razzies aura lieu le samedi 24 février, veille des Oscars.

Qu’en pensez-vous? Quel est le meilleur ou le pire film que vous avez vu en 2006 et pourquoi? J’attends vos réponses!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour M.leclair,

c'est flavie. Moi je crois que le meilleur film que j'ai vu cette année c'est eragon et le plus poche...euh...je ne sais pas. Mais je me demande si eragon pourrait etre dans les nominés...

En tout cas, bye

flavie

Anonyme a dit…

Le meilleur fil que j'ai vu est le ilusionist pacre que c'est tres bien fait!!!!!!!!



Balazs,Lorant 1h

Philippe Leclair a dit…

Très bien fait mais eu peu llllllllllooooooooooonnnnnnnnnnggggggggggggggggggggggg!!! Il ne faut pas manquer la dernière minute du film car l'essentiel de l'histoire s'y retouve!

Anonyme a dit…

Moi le meilleur film que j'ai vu c'est bon cop bad cop mais c'est pas un film anglais, américain ou européen alors iul ne peut pas être nominé!!!
******* Anglais!!!

Anonyme a dit…

salut moi le meileur film que j'ai vue cette année c'est bon cop bad cop et déja vue

Francis Huot 1K

Anonyme a dit…

moi le meilleur film que j'ai vu c'est... a desole le contenu n'est pas approprié pour tous ses gens, mais en deuxieme bon cop bad cop trop cool

Simon Telles 1K

Anonyme a dit…

bon cop bad cop est bon mai c po mon préféré