vendredi 26 janvier 2007

Volley-Fun!


Progrès : « Amélioration, développement des connaissances, des capacités de quelqu’un ». - Petit Larousse

C’est le premier mot qui me vient en tête suite à une rencontre de volley-ball entre une équipe de valeureux enseignants et les Kodiaks cadettes, équipe d’élite du Collège Mont-Saint-Louis. Le résultat du match n’est d’aucune importance; par contre, le progrès réalisé par les filles depuis le début de l’année dépasse l’entendement.

La première chose qui m’a frappé en voyant ces jeunes dames de première secondaire, c’est l’esprit d’équipe qui unit ces joueuses au grand talent. Elles s’encouragent sans arrêt, soulignent les bons coups et redoublent les encouragements lorsque ça va mal.

Je félicite d’ailleurs le leadership de la Capitaine Cam (selon la chanson qui accompagne ses services dévastateurs!!) et de son assistante Valérie, une force de caractère incroyable et une meneuse de jeu sans égal. Que dire également des petites danses d’Eugénie lorsqu’elle réussit son service? Rarement aie-je vu quelqu’un avoir autant de plaisir à pratiquer un sport. Un dernier bravo spécial à Frédérique, qui commence enfin à avoir confiance en ses moyens et qui réalise pleinement son immense potentiel. Pour les autres, continuez votre belle progression, vous êtes superbement bien parti!

Je m’en voudrais de ne pas féliciter la coach de cette fantastique équipe, Gisèle. Elle fait un travail exceptionnel avec ses joueuses qui pour la plupart, n’avaient jamais joué au volley-ball avant cette année. Son dévouement n’a d’égal que ses talents de cuisinière (excellent gâteau, je me suis laissé tenter finalement!!).

Mesdames, vous avez un brillant avenir sportif (et académique aussi!!). Je vous souhaite beaucoup de succès d’ici la fin de l’année, plusieurs victoires, le championnat de la saison et le trophée des séries! Vous pouvez être assuré de mon support inconditionnel comme partisan!

La prochaine fois que vous allez jouer contre Notre-Dame, pensez au plaisir que vous avez eut à battre vos vieux profs! Ça devrait suffire à vous motiver!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir c'est moi Eugénie le génie! C'est bien vrai que j'ai du plaisir a joué à ce sport! Surtout contre les profs c'est un défi de plus a relevé. C'est vraiment drôle jouer contre vous, parce que vous êtes plus fort que nous et desfois on a de la difficulté à vous suivre... Oh et pour mes danses, rien a dire elles sont très originales. Je suis unique en mon genre! Oh et on va gagner lundi contre Jean-Eudes. C'est la victoire assuré. On est hyper bonnes! Venz nous voir! Go Kodiaks, Go.

Anonyme a dit…

ouais bravo les filles de MSL!!!

Romane 1K

vall a dit…

bin la,
c'est sur que ont à du calibre puisque on est juste des FILLES(sans offense Denis)(LOL) on rock juste trop et encore ce soir on a CLANCHÉ Jean-Heudes 4-0!!!!!!
jvous aime fow les filles!

Vall

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est moi Fred!
Effectivement on s'amiliore et effectivement je prend de plus en plus confiance en moi! J'aime de plus en plus le jeu à cause de ça!
M.Leclair, c'est vraiment le fun de voir qu'On a un vrai fan!!!(lol)

Un petit mot aux filles:
Merci les filles, on lâche pas pis on continue comme ca.. on va les écraser!!

Message à Gisèle et Denis
Merci pour tous les entraînements... ca nous adie beaucoup!
Gisèle, j'avoe que tes gâteaux sont excellent!!!

Gooooooooo Kodiks!
Venez nous voir!!
Frederique Lachance

Anonyme a dit…

salut! C'est Camille ou plutot le capitaine Cam...Merci pour le commentaire et oui la chanson est devenue un peu un "rituel" quand je fais mes services! =D je trouve ça vraiment drôle quand vous chantez les filles. Continez c'est le fun.

M.Leclair, j'ai la triste nouvelle de vous annoncer que vous avez fait une faute. Et oui...vous avez écrit que nous sommes l'équipe cadette de volley ball mais nous ne sommes que des benjamins mineurs.

J'ai bien hâte de jouer contre Régina...on va la gagner 4-0 la partie, mais avant tout nous allons avoir du fun et on va jouer avec le...SOURIRE!!! hein la gang??

vous vous êtes beaucoup améliorées je suis fière de vous.

A+ Camille B. =D

Philippe Leclair a dit…

Désolé pour la petite erreur! Y a tellement de catégorie dans les sports mineurs, c'est dur de s'y retrouver!

Moi, je m'intéresse avant tout aux... KODIAKS!!