mercredi 24 janvier 2007

Les étoiles filantes



Le match des étoiles de la Ligue Nationale de Hockey aura lieu ce soir à Dallas. Plusieurs des meilleurs joueurs de hockey au monde sauteront sur la glace du American Airlines Center comme Sydney Crosby et Alexander Ovechkin.

Plusieurs Québécois font partie des joueurs sélectionnés : Martin St-Louis, Vincent Lecavalier, Simon Gagné, Roberto Luongo, Philippe Boucher, Martin Brodeur, Daniel Brière et Yanic Perreault feront honneur au fleur de lys!

Le Canadien de Montréal n’est pas en reste avec deux participants : Christobal Huet dans les buts et Sheldon Sourray, élu par les fans comme partant à la défense.

Ce sera aussi l’occasion pour les joueurs de tester un nouvel équipement dont la conception est le fuit de 2 ans de travail.. d’un Québécois de St-Jean-sur-Richelieu. Plus légers, les chandails Reebok sont fait de matériel respirant, permettant une meilleure absorption de la sueur et permet une plus grande amplitude au niveau des mouvements. Détail intéressant pour Cynthia Bouchard : Sydney Crosby trouve que les nouveaux chandails sont plus moulants et qu’ils épousent mieux les formes de son corps! Ca promet pour l’an prochain!

Plusieurs personnes attendent ce match avec excitation mais pas moi. Je considère que plusieurs joueurs n’ont pas leur place sur l’équipe d’étoile. Parmi ceux-ci, je nommerai Jason Blake des Islanders, Jay Bouwmeester des Panthers, Justin Williams des Hurricane, Jonathan Cheechoo des Sharks, Bill Guérin des Blues, Rick Nash des Blue Jackets, Henrik Zetterberg de Red Wings et même Yannic Perreault.

Pour moi, le match des étoiles est l’occasion de voir jouer les MEILLEURS joueurs de la saison en cours. Pourtant, plusieurs patineurs méritent leur place à Dallas mais ils devront malheureusement regarder le match à RDS comme vous et moi! Les joueurs que j’ai nommés ont eut d’excellente saison… l’an passé! C’est uniquement pour cette raison qu’ils ont choisis. Pensons à Cheechoo, marque de 56 but en 2006 mais qui n’en a que 16 cette année.

Parmi les grands oubliés, je pense à Marc Savard (7e meilleur compteur de la ligue!) et Patrice Bergeron des Bruins, Jaromir Jagr, Jarome Iginla (blessé), Evgeni Malkin, Rod Brind’amour, Dominik Hasek, Ilya Kovalchuck (24 buts!) pour ne nommer que ceux-ci.

La LNH exige qu’un joueur de chaque équipe soit invité au match des étoiles, ce qui m’apparaît totalement ridicule! Selon ma conception d’un match des ÉTOILES, seuls les meilleurs joueurs devraient y participer, peu importe l’équipe pour laquelle ils s’alignent.

De plus, on assiste chaque année à un match sans contact physique qui ressemble beaucoup plus à un spectacle des Disney on ice qu’à une véritable partie de hockey. Comme il n’y pas de réel enjeux dans ce genre de match (l’équipe gagnante ne recevant rien de spécial), les joueurs ne se plaquent pas, les gardiens de buts laissent pratiquement passer un lancer sur deux et ça se termine souvent 13-12! Pas très excitant.

J’espère fortement une réforme de ce règlement car Montréal a été sélectionné comme ville hôtesse du match des étoiles en 2009 et je compte bien y aller! La Ligue Nationale en a fait l’annonce hier en conférence de presse. Cet événement coïncidera avec le centième anniversaire de la fondation du Canadien de Montréal. Est-ce que Guillaume Latendresse fera partie de la formation des étoiles?

Une chose est certaine : Martin Gélinas est présentement au guichet du Centre Bell et tente de se procurer des billets!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis sûr et certain que notre ami Martin va assister à cela là-dessus, il n'y a aucun doute! Très interessant et bonne journée ou soirée!

Philippe G-V 1K

Anonyme a dit…

Enfin, voilà un sujet palpitant que je vais suivre de mon plein gré! J'adore le sport, c'est très... enrichissant. Je suis sûr que Huet va offrir une performance spectaculaire.

Le meilleur pooler,

JFMan

Anonyme a dit…

Merci mais celui qui m'intéresse est Guillaume Latendresse qu'on apelle Gui-Gui!!!IL est vraiment plus hot et BEAU que Sidney Crosby...

Cynthia Bouchard 1-G

Anonyme a dit…

Chu genre trop daccord avec s'que vous dîtes c vrai que les vrai étoiles de la saison on droit a leur place dans le match et pourquoi toute les équipes doivent participer ce sont le vrai joueur qui doivent etre la pour un vrai BON match ... et je confirme que martin est présentement au guichet ... :)

Jonathan hotte 1K

Anonyme a dit…

Pas si certaine que ça que tu vas aller à Québec pour voir du hockey?

La mairesse sait organiser ça... des problèmes!

Y'en a qui n'ont pas le pouce vert... Québec, eux, c'est avec le hockey que ça ne marche pas!

Tu devrais plutôt économiser pour aller voir la partie dans une ville américaine...

Mme Coccinnelle

Anonyme a dit…

Sheldon Sourray est cute...lol:P


-une fille de la 1-F -

Philippe Leclair a dit…

Ish!! 12-9, je n'étais pas trop loin avec ma prédiction!

Bravo à Daniel Brière des Sabres élu joueur du match avec un but et quatre passes!

Avez-vous aimé le match?

Anonyme a dit…

je suis tout a fait d acord avec toi mais Evgeni Malkin etait là mais pas avec les pros mais avec les recrues de l'année

quelles spectacle avez vous amiez le plus


quelqu un de la 1F

Philippe Leclair a dit…

Selon moi, l'épreuve la plus spectaculaire du concours d'habiletés est celle qui mesure la vitesse des lancers. J'aime bien l'épreuve du patineur le plus rapide.

Anonyme a dit…

Je recomme mon opinion sur Cristo, il était moyen. Mais c'est quand même génial pour une 1re participation. Et que de Souray, 1 but, 1 passe. Pas pire pour le meilleur défenseur de la ligue. ( Faut-t-il vous le rappeler ? )


T-Rex