lundi 22 janvier 2007

RIP Rino

Je reviens tout juste du salon funéraire. Je déteste ces endroits que je visite beaucoup trop fréquemment ces dernières années.

Lundi dernier, un membre de la grande famille du Mont-Saint-Louis est décédé. Rino Charron, enseignant en géographie à la retraite, s’est éteint à l’âge de 59 ans. J’ai eut la chance de travailler avec Rino en 2002-2003; collègue discret, il était toujours souriant et il aimait la Terre puisque tout au monde. Il est ironique de penser que c’est celle-ci qui viendra le faucher dans la fleur de l’âge alors qu’une vague mortelle l’emporta au large de Cuba.

Au moins, je me dis qu’il nous a quitté en faisant ce qu’il aimait le plus : voyager. Ce monde qu’il avait enseigné pendant plus de 30 ans dans ces cours de géographie, il allait maintenant le visiter. Rino adorait découvrir des contrées exotiques. Depuis sa retraite en janvier 2006, il avait visité l’Alaska avec son Véhicule Récréatif, l’Antarctique et si je ne me trompe pas, il se préparait pour un périple en Amérique du Sud. J’aurais vraiment aimé pouvoir discuter de ces voyages avec lui…

Ce qui m’attriste le plus, c’est de penser qu’il n’aura pas pu profiter de sa retraite. Il s’y préparait depuis très longtemps mais la vie en a décidé autrement. Ceci me fait encore une fois réaliser qu’il faut vivre chaque instant de sa vie comme si c’était le dernier car on ne sait jamais ce qui nous attend au bout du chemin.

Repose en paix Rino, le Mont-Saint-Louis se souviendra toujours de toi.

Salut.

Phil

PS : Peux-tu saluer Daniel en haut, vous me manquer beaucoup…

5 commentaires:

Jonathan hotte 1k a dit…

Bonjour M.Leclair ,
Je suis totalement desoler de ce qui vient de se passer, et je vous comprend car moi aussi jai perdu un ami chere qui a lui aussi été emporté par la mort. Mes condoléances les plus cincères....

Anonyme a dit…

Mes sympathie pour votre collègue je suis profondément desoler et je vous comprend moi aussi un de mes ami a été emporté par la mort ...

Jonathan 1K

flavie a dit…

Bonjour M.leclair,
je suis vraiment desolé et je sais que c'est tres dur et comme jo moi aussi jai perdu quelqun que jaimais beaucoup beaucoup...mes sincere condoléances...

flavie

Jean-Félix a dit…

Je sais que c'est difficle pour vous, vous n'êtes pas seul n'ont plus. J'espère que personne n'oubliera cet évènement tragique.Au moins juste une pensée, pour celui qui aimait le Mont-Saint-Louis autant que ses collègues.

Je vous comprends, parfois le destin qui frappe n'est pas toujours comme on le voudrait. Ce matin là, il s'est abattu si vite, qu'au début j'avais du mal à y croire.

Le temps n'efface rien mais il apaise..


Jean-Félix Daloze 1C

Louis-Philippe Hautement scientifique a dit…

Toutes mes sincères condoléances. Moi aussi j'ai perdu mon grand-père il y a un an. Il faut toujours que la mort emporte des gens heureux.

Louis-Philippe Hautement atristé