dimanche 21 janvier 2007

La ligue professionnelle… d’oreillers!

Tous croient que le sport national du Canada est le hockey, mais il n’en est rien! Une toute nouvelle ligue de « sport professionnel » vient de voir le jour au pays de la feuille d’érable, la PFL : Pillow Fight League! Et oui, une ligue de bataille d’oreillers!

Le concept est simple : dans un combat de cinq minutes, il faut immobiliser son adversaire au sol pendant 3 secondes consécutives ou forcer l’opposante à abandonner en la frappant avec un oreiller!

Cette grande compétition sportive s’adresse, pour l’instant, exclusivement aux femmes comme l’indique le slogan de la ligue : « Fight like a girl » (Bats-toi comme une femme).

Verrons-nous un jour ce « sport » aux Jeux olympiques? Mesdames, à l’entraînement sur votre petit frère!

PS: Je dédie ce message à La Grimouille, expert en bataille d'oreillers domestique.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

c bizzare mais c drole

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Leclair, j'aimerais savoir comment s'inscrire dans cette ligue car, je suis moi aussi un professionnel en matière de bataille d'oreillers. Si jamais vous le sasvez s.v.p. dites le moi.
François, classe 1re F

Anonyme a dit…

Bonjour M.Leclair,
Au sujet de ce nouveau sport fort intéressant (pas à cause des filles) j'aimerais savoir si le monde prévoit avoir une version pour les hommes.

Philippe G-V

flavie a dit…

bonjour!
moi je serai bonne et je pourrais meme disloquer des genoux lol


flavie!!

Philippe Leclair a dit…

François, la ligue s'adresse uniquement aux dames pour l'instant! Mais je te tiendrai au courant!

Flavie, je vais donner ton nom! Bonne chance!

T-Rex a dit…

Un sport de plus pour le Clan des Gars, n'est-ce pas M.Leclair ? Ce n'est pas parce que c'est réserver aux femmes que les hommes n'ont pas le droit d'en faire et vice-versa.


Fier membre du Clan,

T-Rex

Anonyme a dit…

oui flavie pourrait disloquer des genoux et est-il possible d'intégrer quelques gars la dedans, je crois qu'ont pourrait bien s'amuser

Simon Telles 1K

Anonyme a dit…

Moi aussi je voudrais être admis dans cette ligue! je me suis souvent exercée avec mes amies. Mais ne me mettez pas contre flavie s-v-p. Je ne voudrais quand même pas me retrouver à l'hôpital. Mais je peux vous proposer un autre sport aussi qui est unisexe: la bataille des pointe fine et des surligneurs. Je peux vous dire que c'est très drôle! J'en ai eu des crampes pendant 2 jours! Myriam est très bonne la dedans puisqu'elle s'est exercé avec moi!

Daph 1K

Anonyme a dit…

J'ai une super bonne idée. Les filles vont faire leurs batailles d'oreiller et les gars ont va faire des bataille de matellas.

Louis-Philippe Lavoie 1K Hautewment scientifique.