mardi 30 janvier 2007

Insomnie gastronomique


Vous avez de la difficulté à vous endormir le soir? Vous souffrez d’insomnie chronique? J’ai la solution à vos problèmes : bouffer avant de vous coucher!!

Je suis très sérieux! Voici d’ailleurs la liste des 10 aliments qu’il est recommandé de consommer pour s’endormir!

1) Les bananes : excellente source de magnésium qui permet de détendre les muscles.
2) Un thé à la camomille : relaxant par excellence pour les hippies des années 60!
3) Du lait chaud : l’effet est plutôt psychologique que physique dans ce cas. Le lait chaud fait référence à l’enfance, au sentiment de bien-être et favorise donc ainsi le sommeil.
4) Le miel : contient du sucre mais les scientifiques ont découvert que celui-ci stimule les parties du cerveau en charge de la détente. Il faut quand même éviter la Root Beer ou la Oh Henry!
5) Les patates : contiennent des acides qui neutralisent les stimulants. On parle évidement de patate bouillie et non de chips, de frites ou de patates au Cheez Whiz!
6) De l’avoine : un bol de gruau (miam miam!!) permettra la sécrétion de la mélatonine, hormone responsable du sommeil chez les humains.
7) Les grains de lin : quoi de mieux qu’une bonne cuillerée de grains secs pour s’endormir me direz-vous! Le lin a des propriétés calmantes en plus de contenir des Oméga 3!
8) Du pain multi-grains : une tranche grillée permettra encore une fois la sécrétion de mélatonine dans le cerveau. Encore plue efficace qu’une berceuse de grand—mère!
9) Des amandes : comme le bananes, elles contiennent du magnésium donc sont une excellente source de dodo!
10) La dinde : il n’est pas question ici d’engloutir une dinde de 20 livres mais bien de quelques minces tranches! La viande de ce sympathique oiseau contient du tryptophane , un autre acide qui stimule les fonctions ronflantes du cerveau!

Alors si vous voulez être certain de tomber dans le coma, sandwich à la dinde, pain multi-grains avec une patate en accompagnement, avec comme breuvage une tasse de thé à la camomille avec miel, lait chaud et grains de lin et comme déssert, un bon bol de gruau avec bananes tranchées et amandes!

Pour ma part, je continuerai de regarder les reprises de la poule aux œufs d’ors pour m’endormir!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai compri!!! Vous ne dormiez pas a 6 heures du matin alors vous avez écrit un article sur l'insomnie!!!

Philippe Leclair a dit…

Je suis un lève tôt! J'ai rarement des problèmes d'insomnie, sauf quand je mange de la pizza avant d'aller au lit!

Anonyme a dit…

C'est full le fun écouter la poule aux oeufs d'or surtout quand le coq du gros lot chante pour te réveiller

P.S. Je n'est pas de petits jeux.

MOUEI MOUEI

chuck a dit…

Le meilleur c'est le banquier!!

Anonyme a dit…

le thé, le thé M.Leclerc adore ça!!!!!

Mme Fluid 1