dimanche 13 mai 2007
Une guerre… d’oreillers!
Je ne sais pas en quoi le fait de frapper quelqu’un avec un oreiller peut s’avérer un geste artistique. Selon l’organisme Newmindspace, une coopérative d'art publique interactif, ce l’est! Et les Torontois l’ont appris hier après-midi!
L'aire devant l'hôtel de ville de Toronto s'est remplie de plumes samedi alors que quelque 200 personnes s'assenaient mutuellement des coups d'oreillers remplis de duvet. Le coup d'envoi de la bataille d'oreillers géante a été donné à 15 heures et le chaos s'est immédiatement emparé de la place pendant plus d'une demi-heure alors que les oreillers éclataient et que les passants innocents se retrouvaient couverts de plumes.
Comme la bataille était prémidité, plusieurs combattants, pour la plupart des jeunes adultes ou des adolescents, se sont vêtus pour l'occasion de bandeaux, de capes ou de lunettes de ski!
Une fois la bagarre terminée, les participants ont eux-mêmes nettoyer le Nathan Philips Square avec des balais et des saces poubelles. Comme quoi l’art n’a pas de frontière!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Allez voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_polochons
C'est instructif! L'historique des "batailles de pelochons" existe!
Enregistrer un commentaire