samedi 26 mai 2007

Bannir le klaxon


Les automobilistes abusent de leur klaxon. Suffit de se retrouver dans un bouchon de circulation aux heures de pointe pour s’en rendre compte. Comme si le fait d’appuyer sur un bouton allait mystérieusement dégager le voie et faire disparaître les autres voitures! Et bien la ville de Shanghai semble avoir la solution : bannir le klaxon.

L'utilisation des Klaxons sera interdite dans le centre de Shanghaï à compter du mois prochain dans le cadre des efforts des autorités pour réduire les nuisances sonores dans la ville, l'une des plus bruyantes d'Asie.

Les voitures, motos et vélos risquent des amendes de 200 yens en cas d'infraction, précisent la police de la mégalopole. De leur côté, les voitures de police ne pourront faire usage de leur sirène qu'en cas d'urgence!

Le bruit de la rue constitue un frein majeur à la qualité de vie à Shanghaï où 20 millions d'habitants s’entasse et où une grande partie de la population est concentrée dans le vieux centre-ville, qui abrite immeubles du XIXe siècle et rues étroites. Les hôpitaux, bureaux, zones résidentielles et écoles souffrent également de la pollution sonore.

Je trouve que la ville de Montréal devrait emboîter le pas, sauf lorsqu’il s’agit de situation d’urgence. La qualité de vie n’en serait que décuplé!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

POurquoi pas? On serait beaucoup plus tranquille! J'appuie fortement cette idée, moi.

Eugénie