vendredi 4 mai 2007

Emmène-nous à la Ronde!


La Ronde ouvrira ses portes aux visiteurs le samedi 19 mai, dès 10h30. Pour son 40e anniversaire, la Ronde vous proposera un paquet de nouveautés mais pas côté manège…

Parmi les nouveautés, la passe flash: une sorte de bidule électronique qui vient remplacer les billets d'accès rapides aux manèges. La passe flash permettra à son détenteur de passer en avant des lignes d'attente de façon illimitée pendant toute la journée. Plus de manèges, moins d'attente. Un nombre limité de ces passes sera disponible chaque jour. Elles seront valides le jour de l'achat seulement. Si vous êtes intéressés, sachez que cette passe flash vous coûtera 20$ en plus du tarif habituel pour entrer sur le site! Je me demande si l’ADQ adoptera un système semblable dans les hôpitaux du Québec!

Autre nouveauté: le retour du Carrousel Antique, qui avait été retiré du site de La Ronde en 2002. En plus d'avoir été restauré, on l'a rebaptisé. Son nouveau nom: le Galopant. Il s'agit du plus vieux carrousel galopant au monde.

L'International des Feux Loto-Québec se poursuivra pour une 23e année consécutive. Parmi les participants à cette compétition d'art pyrotechnique, l'Espagne, l'Angleterre, le Mexique, Hong Kong, le Canada (18 juillet) les États-Unis, la France et l'Allemagne. Mais en plus de ceux-ci, il y aura également des événements spéciaux en l’honneur de l'Expo 67, les 16 et 17 juin, le week-end chinois, les 11 et 12 août, et le Festival western, les 25 et 26 août.

Côté musique, les vendredis seront rocks à La Ronde cet été. Du 8 juin au 24 août, des spectacles hommages seront présentés gratuitement aux détenteurs d'une entrée aux manèges.

Cette série débutera par un hommage à Metallica, puis se terminera par un hommage au groupe Aerosmith. Parmi les autres groupes à l'honneur: AC/DC, U2, Green Day, Elton John, les Beatles, Bon Jovi, Led Zeppelin, Pink Floyd, de même qu'un hommage au rock alternatif ainsi qu'au rock québécois.

Les amateurs de sports seront comblés: deux équipes sportives de haut calibre viendront rencontrer les visiteurs de La Ronde. Le 26 juillet, les joueurs de soccer de l'Impact viendront rencontrer leurs supporters. Ce sera ensuite au tour des joueurs des Alouettes de faire de même, le 1er septembre.

Le mois de septembre se déroulera sous le signe du rire avec quatre spectacles présentés gratuitement à l'achat d'une entrée-manège. Les humoristes en vedette: Patrick Groulx et les Bas blancs (8 septembre), Réal Béland (15 septembre), Louis-José Houde (22 septembre) ainsi que Laurent Paquin et Les Improductifs (29 septembre).

Une belle saison en perspective! En terminant, sachez également que les Montréalais pourront profiter du week-end d'ouverture pour obtenir des rabais sur le prix d’admission. Il s'agit de se procurer son billet d'entrée au bureau Accès Montréal de son arrondissement respectif.

Alors aux amateurs de sensations fortes, je vous souhaite un bel été!

4 commentaires:

MorgenBlitz a dit…

Wenn ich nur ein Wort verstehen würde, und nicht nur die Bilder sehen könnte, aber leider geht das nicht, denn ich bin ein armer Wicht.
KM

chuck a dit…

Yes, me too i like potatoes ich ben rach tim burgentu ich die denn armer witch tcher pot framer Sheneller ëï¨dïe

Anonyme a dit…

yyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeessssssssss

Anonyme a dit…

(Pourquoi tout le monde parle en allemand?)C'est vraiment hot la ronde! Cette année je suis allée environ 10 fois. Vive les passes saison!

¤ Marcela ¤