mercredi 30 mai 2007
Un gâteau à la boue
Des victimes d'une éruption de boue volcanique en Indonésie, qui a débuté le 29 mai 2006, ont voulu offrir mardi au président Susilo Bambang Yudhoyono un gâteau d'anniversaire confectionné avec de la boue, pour témoigner de leur colère!!
Le gâteau non comestible a été présenté lors d'une manifestation organisée dans le centre de la capitale Jakarta. Une autre manifestation s'est déroulée dans la ville de Sidoarjo, près du site de la catastrophe environnementale: des centaines de personnes ont bloqué une route pour marquer l'anniversaire.
Depuis un an l'est de l'île indonésienne de Java est victime d'une inondation majeure de boue volcanique, causée selon des experts par un forage exploratoire de gaz de Lapindo. Toutes les tentatives pour arrêter l'éruption ont échoué (rappelez-vous de l’excellente idée de mettre un bouchon de ciment dans le volcan pour ralentir les éruptions!).
Des milliers de sinistrés ayant tout perdu s'estiment oubliés du gouvernement et surtout de la société Lapindo Brantas, appartenant à la famille d'un ministre du gouvernement, Aburizal Bakrie, accusée d'être responsable de la pollution.
Le président pourra donc se régaler avec ce gâteau à la bouette volcanique, une excellente source de sels minéraux!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire