jeudi 26 avril 2007

Une mère en location


Une des fonctions vitales de nos parents, c’est de nous faire honte! Ils ne le font pas exprès mais j’imagine qu’après la naissance d’un enfant, on se doit de l’humilier publiquement des enfants sur une base quotidienne! Une adolescente chinoise en a eut assez et a décidé de prendre les grands moyens.

Pingping Wang, une jeune élève de première secondaire, a payé 50 Yens à la tante de sa meilleure amie pour que la dame se fasse passer pour sa mère lors des rencontres parents-professeurs! Elle en avait assez que sa maman lui fasse honte avec son style vestimentaire douteux ainsi que ces commentaires impertinents!

Lors d’une visite parentale en 3e année du primaire, maman Wang était montée sur la scène de l’auditorium question de s’adresser aux autres parents. Elle avait alors déclaré que sa fille était mal élevée, qu’elle répliquait constamment à ses parents et qu’elle le lavait jamais ses bas! De plus, elle aurait demandé à plusieurs autres parents combien il gagnait d’argent.

Pingping a vu son entrée au secondaire comme une chance de se refaire une image que sa mère ne pourrait détruire. Elle a donc demandé à son amie Yingying si sa tante, une dame bien élevée et surtout bien habillée, pourrait se faire passer pour sa mère lors des rencontres de parents. La tante n’a pas hésitez une seconde et a accepter… en échange d’argent!

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que madame Wang téléphone à l’école! L’article ne dit pas comment l’histoire se termine mais j’imagine que Pingping devra subir les extravagances de sa mère pour encore plusieurs années!

S’acheter une mère de remplacement? Aucune chance que je fasse ça! Y a personne pour remplacer la mienne et de toute façon, les mères finissent TOUJOURS par le savoir lorsqu’on fait un mauvais coup!

1 commentaire:

Dudo le pros a dit…

Au pire elle aura juste a sen acheter une nouvelle sur ebay ou meme chez Jean Coutu!!! Car on trouve de tout tout tout meme un ami!!!