mardi 3 avril 2007
Les soldates et la royauté
Les femmes réclament depuis des années, avec raison, l’égalité avec les hommes. Bien que ce ne soit pas le cas partout sur la planète, on peut dire sans se tromper qu’il y a eut du progrès dans les 20 dernières années. Évidemment, il est plus difficile de modifier les manières de penser dans les pays aux traditions centenaires! Des femmes soldates ont pour la première fois de l'histoire pris lundi un tour de garde au château de Windsor et au palais de Buckingham.
Un groupe de 20 soldats du King's Troop Royal Horse Artillery, dont cinq femmes, a effectué le cérémonial du changement de garde en habit militaire à Windsor, résidence royale depuis 900 ans. C'est également la première fois que le King's Troop se voyait confier la garde de Windsor, situé à l'ouest de Londres, où la reine Elizabeth II passe ses week-ends.
Dans ses rangs, figurait le capitaine Chloe Madden qui est la première femme à monter la garde devant le palais.
Si la monarchie britannique, une des plus vieilles institutions européennes, est capable de changer, je me demande bien pourquoi certaines femmes sont encore obligées de porter des burqa, ne peuvent serrer la main des hommes et subissent des mutilations corporelles…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire