mardi 17 avril 2007

Batteries Microsoft


Je vous parlais de l’importance de recycler les batteries la semaine dernière. Et bien il semble que Bill Gates est un avide lecteur de ce Blog car on apprenait aujourd’hui que Microsoft travaille présentement à développer un modèle de pile rechargeable écologique.

Les piles à combustible liquide, généralement du méthanol pour produire de l'électricité à l'aide d'une réaction chimique, présentent l'avantage de pouvoir retrouver leur capacité de charge, même après plusieurs usages et recharges, en complétant simplement le niveau de liquide. En revanche, elles présentent encore le désavantage d'occuper un volume important, ce qui par exemple leur interdit l'accès aux téléphones cellulaires.

Cela n'a pas empêché Microsoft de s'intéresser à cette technologie, et de passer commande à la firme New Yorkaise Medis Technologies. Robert Lifton, le PDG de l’entreprise, n'a pas révélé les quantités commandées par Microsoft, ni à quel usage sont destinées ces batteries. Le baladeur numérique Zune, les Smartphone, ou encore un appareil inconnu ?

Il semblerait que ces batteries sont destinées à servir de puissance d'appoint. Elles seront en effet livrées avec une trousse d'adaptateurs pour leur permettre de se connecter à n'importe quel type d'appareil de poche, du moment qu’ils aient été produits par Microsoft!

Encore un bel exemple de monopole : on développe une technologie pour obliger les gens à l’utiliser par la suite. Sacré Bill!

1 commentaire:

flavie a dit…

Il m'énerve lui! il arrive toujours quelque chose de nouveau mais qui existe deja! vous pensz pas qu'il est deja assez riche comme sa?!

flavie