mardi 10 avril 2007

Les Jeux olympiques de Bakou?


Les Jeux olympiques, consécration sportive ultime. Mais bien plus que cela, les JO sont un excellent moyen de favoriser le tourisme dans un pays et de le faire découvrir à la Terre entière. Alors mesdames et messieurs, préparez-vous pour un choc culturel en 2016 alors que la ville de Bakou en Azerbaïdjan veut présenter sa candidature au comité olympique!

Lors de l'inauguration d'un complexe sportif dans la ville de Masally, située à 240 kilomètres au sud de la capitale Bakou, Ilham Aliev, président du comité organisateur, a déclaré que l'Azerbaïdjan était la première ancienne république soviétique à faire part de son intérêt pour l'organisation des JO. Aliev a ajouté que l'Azerbaïdjan avait construit 11 sites sportifs de niveau olympique depuis 2000 et en prévoyait 14 de plus.

Situé à proximité de la Mer Caspienne, l'Azerbaïdjan bénéficie de fortes réserves de pétrole et de gaz naturel. Les experts prétendent que ce pays pourrait devenir une puissance mondiale d’ici quelques années.

Les mêmes experts avaient probablement prédit la coupe Stanley aux Canadiens ainsi que le championnat des marqueurs à Alex Kovalev!

2 commentaires:

lussine a dit…

j'encule tous les azeris

Dusili a dit…

Interressant...