lundi 16 avril 2007

PoutiNY


Après la statue de la Liberté, l’Empire State Building, Time Square, Central Park, que manquait-il dans le Big Apple? Une seule chose : la poutine!

Deux Canadiens, Jeffrey Jah et Lyman Carter, ont ouvert à New York The Inn LW12 il y a un peu plus d'un mois. Le restaurant d'inspiration «canadienne» propose un menu qui a plutôt des saveurs très internationales.

À part un plat bien d'ici : la poutine. Et elle fait fureur : le restaurant a déjà vendu 1600 poutines, à 13 $ la portion. Selon un reportage du Toronto Star, la rumeur est excellente pour la bonne vieille poutine et les gens se l’arrache!

Ce n’est pas la première fois que la poutine québécoise est offerte à l’extérieur de la province. À Toronto, le chef Jamie Kennedy offre lui aussi sa version de la pyramide de pommes de terre frites, avec chorizo (saucisson d’origine espagnole fabriquée à partir de viande de porc ou d'un mélange de porc ou de bœuf plus ou moins pimenté à l’aide de “pimienton”, une variété de paprika).

Vraiment, le plat a gagné en noblesse depuis que le restaurant montréalais Au Pied de cochon a créé sa version au foie gras. On est loin du casseau de styromousse graisseux de la Belle Province!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

:S Une poutine avec chorizo?? Je sais pas si j'aimerais ca ensemble j'aime les 2 mais je sais pas.. :S

..Daniela 1C..