dimanche 29 avril 2007

Message à Georges Bush


Ce n’est un secret pour personne, la guerre américaine en Irak ne fait nullement l’unanimité. Selon un récent sondage, 70% des Américains serait en faveur d’un retrait des troupes en sol irakien et ce, dès maintenant. Pendant ce temps, Bush fait la sourde oreille et s’accroche à la dernière année de présidence comme un nouveau-né aux tétines de sa mère! 1500 personnes se sont réunit sur une plage californienne hier pour lui passer un message…

La foule s’est réunit sur la célèbre Ocean Beach, à San Francisco, pour former deux messages géants destinés exclusivement à Georges W. Bush. Le premier réclamait la paix, pas seulement en Irak mais dans tous les conflits où les Américains sont impliqués.

Le deuxième était légèrement moins subtil : « Impeach now », faisant référence à un article de la constitution américaine. En effet, il est possible d’invoquer une loi forçant la démission du Président si celui-ci commet un crime, trahit son pays où est trouvé coupable de corruption. Dans le cas présent, on réclame « l’Impeachment » car Bush poursuit les efforts en Irak malgré un refus MAJORITAIRE du Congrès américain et surtout de la population.

Mais si on se fit à la tête de cochon de W. il poursuivra sans doute dans la même voie jusqu’aux prochains attentats terroristes contre son pays…

1 commentaire:

W.C. Varones a dit…

Les images de la terre sont ici.